ActualitésSport

Real Madrid et Vinicius Jr : le Brésilien sacré meilleur joueur

Le Brésilien Vinicius Jr a été élu meilleur joueur de la Ligue des Champions après le sacre du Real Madrid. Ses stats impressionnantes et son influence décisive lui ont permis de...

En ce début du mois de juin 2024, Vinicius Jr flambe sur le devant de la scène européenne. L’attaquant brésilien du Real Madrid vient en effet d’être élu meilleur joueur de la Ligue des Champions 2023-2024, après avoir été l’un des artisans majeurs du 15ème sacre des Merengue dans la compétition.

Une saison européenne exceptionnelle

Âgé de seulement 23 ans, Vinicius Jr a enchaîné les performances de haute volée tout au long de la campagne européenne du Real Madrid. En Ligue des Champions, le prodige auriverde a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives, des statistiques impressionnantes qui lui ont permis de tirer son épingle du jeu dans une attaque madrilène particulièrement fournie.

L’influence décisive en finale

Mais c’est surtout lors de la finale disputée samedi dernier contre le Borussia Dortmund que Vinicius Jr a fait parler toute sa classe. En inscrivant le deuxième but du Real Madrid, il a mis les siens sur orbite et a grandement contribué au succès final (2-0). Une performance XXL saluée par son entraîneur Carlo Ancelotti après la rencontre :

Vini a réalisé une saison incroyable. Ce soir, il a encore prouvé qu’il était l’un des tous meilleurs au monde. Il pourrait bien gagner le Ballon d’Or dans un avenir proche.

Carlo Ancelotti

Bellingham, meilleur espoir

Dans le camp d’en face, c’est le prodige anglais Jude Bellingham qui s’est illustré en étant désigné meilleur jeune joueur de la saison. Malgré la défaite en finale, le milieu de terrain de 20 ans a rayonné avec Dortmund, compilant 4 buts et 5 passes décisives en C1. De quoi attirer l’œil des plus grands clubs européens pour cet été…

Les chiffres clés de la saison de Vinicius Jr

  • 6 buts inscrits en Ligue des Champions
  • 5 passes décisives délivrées
  • 21 titularisations
  • 1933 minutes jouées

Avec ce nouveau trophée de meilleur joueur en poche, Vinicius Jr continue d’écrire sa légende au Real Madrid. Nul doute que le Brésilien, déjà vainqueur de 3 Ligue des Champions à seulement 23 ans, a encore de belles pages à écrire sous le maillot merengue. Les prochains mois s’annoncent passionnants !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.