ActualitésSport

Rayan Rupert brille avec Portland, Yabusele en difficulté avec Philadelphie

Lors de la dernière soirée de pré-saison NBA, le Français Rayan Rupert a brillé sous le maillot des Portland Trail Blazers avec 20 points inscrits. De son côté, Guerschon Yabusele a connu plus de difficultés au tir avec les Sixers de Philadelphie malgré la...

Alors que la saison régulière NBA approche à grands pas, les derniers matches de pré-saison ont offert leur lot de surprises et de performances notables, notamment chez les joueurs français. Pendant que le jeune Rayan Rupert s’illustrait sous le maillot des Portland Trail Blazers, son compatriote Guerschon Yabusele a connu plus de difficultés avec les Sixers de Philadelphie.

Rayan Rupert en forme avec Portland

Pour ce dernier round d’échauffement avant le début de la saison, Rayan Rupert a été le Français le plus en vue. L’ailier des Blazers, entré en jeu en sortie de banc, a été un grand artisan de la large victoire des siens contre le Jazz de l’Utah (124-86). En près de 23 minutes de jeu, il a compilé 20 points malgré un manque d’adresse à 3 points (1/5), auxquels il a ajouté 4 rebonds et 2 passes décisives.

Une performance prometteuse pour le jeune joueur de 19 ans, qui dispute sa deuxième saison en NBA. Drafté en 43e position en 2023 par Portland, Rupert tentera de gagner du temps de jeu cette année dans une équipe en pleine reconstruction.

Yabusele en difficulté au tir

Si la soirée a été positive pour Rayan Rupert, elle a été plus compliquée pour Guerschon Yabusele et les Sixers de Philadelphie. Privés rapidement de Tyrese Maxey, blessé au pouce, les coéquipiers de Joel Embiid se sont inclinés sur le parquet du Magic d’Orlando (99-114). Rentré en jeu en cours de match, Yabusele a passé 17 minutes sur le terrain pour un bilan mitigé de 9 points, 6 rebonds et 2 passes. Mais c’est surtout son adresse qui a fait défaut au Français, auteur d’un maigre 28% de réussite au tir.

Recruté cet été par Philadelphie pour apporter son expérience et son énergie en sortie de banc, l’ancien joueur des Celtics et des Grizzlies devra hausser son niveau s’il veut gagner la confiance de son coach Doc Rivers. La pré-saison aura en tout cas servi de mise en jambes avant d’attaquer les choses sérieuses la semaine prochaine.

Les autres français en pré-saison

Dans les autres matches de la soirée, Pacôme Dadiet a eu du temps de jeu avec les Knicks de New York malgré la défaite contre les Wizards de Washington. La 25e choix de la draft a joué 17 minutes pour 10 points. En face, les français Alexandre Sarr et Bilal Coulibaly ont été laissés au repos.

Enfin, la palme du carton de la soirée revient aux Warriors de Golden State. Dans leur Chase Center, les champions 2022 ont infligé une sévère correction aux Lakers de Los Angeles (132-74) malgré les 17 points du jeune Bronny James, le fils de LeBron. Un premier test grandeur nature avant de retrouver les Lakers dès mardi pour le match d’ouverture de la saison, juste après la confrontation entre les Knicks et les Celtics, champions en titre.

Cette pré-saison a permis à certains joueurs français de se montrer, à l’image du jeune Rayan Rupert. D’autres comme Guerschon Yabusele devront en revanche élever leur niveau de jeu. Réponse dès la semaine prochaine avec les premiers matches de la saison régulière.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.