ActualitésSport

Raphaël Varane aperçu incognito au Stade Bollaert-Delelis pour Lens-PSG

L'ancien champion du monde Raphaël Varane a créé la surprise en assistant incognito avec écharpe et bonnet sang et or au match Lens-PSG en Coupe de France. Une présence inattendue qui témoigne de l'attachement de Varane à son club formateur malgré sa retraite récente...

L’amour du maillot ne s’efface jamais, même pour les plus grandes stars. C’est ce qu’a prouvé Raphaël Varane, légende du football français récemment retraitée, en assistant discrètement au 32e de finale de Coupe de France entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain au stade Bollaert-Delelis dimanche dernier. Originaire du Nord et formé à Lens, le champion du monde 2018 a tenu à être présent pour soutenir son club de cœur malgré l’élimination des Sang et Or aux tirs au but.

Varane, un supporter comme les autres

Bonnet vissé sur la tête et écharpe aux couleurs lensoises remontée sur le visage, Raphaël Varane s’est fondu dans la masse des supporters, savourant l’ambiance électrique des tribunes. Sur des clichés publiés sur ses réseaux sociaux, l’ancien défenseur du Real Madrid et de Manchester United apparaît tout sourire, heureux de retrouver les émotions du stade Bollaert. « Retour aux sources… N’essaye pas de leur expliquer, ils ne peuvent pas comprendre » a-t-il commenté en légende, en référence à son attachement indéfectible au Racing Club de Lens.

De Lens à la gloire mondiale

Raphaël Varane a fait ses débuts professionnels sous le maillot lensois en 2010, à l’âge de 17 ans. Après 24 matches avec le RCL, ce grand espoir est recruté par le prestigieux Real Madrid où il va remporter 17 trophées dont 4 Ligues des Champions. Avec l’équipe de France, il accumule 93 sélections et décroche la Coupe du Monde 2018. Malgré ce parcours exceptionnel, le natif de Lille n’a jamais oublié ses racines nordistes.

L’émotion avant tout

En annonçant sa retraite surprise en février dernier à seulement 31 ans, Raphaël Varane avait déjà exprimé son besoin de se reconnecter à l’essence du jeu. « J’aime le football, les émotions. C’est le plus important ! » a-t-il réaffirmé en commentaire de ses photos au stade Bollaert. En venant incognito vibrer avec le public lensois, loin des paillettes, l’ancien roc de la défense des Bleus prouve qu’il est resté ce passionné et ce ch’ti au grand cœur malgré son immense carrière.

Lens, c’est toute mon enfance, c’est le club qui m’a permis de devenir le joueur et l’homme que je suis. Cette ferveur, cette authenticité, ça ne s’oublie pas.

Raphaël Varane, selon une source proche

Le Racing dans la peau

Son amour pour les Sang et Or, Raphaël Varane ne l’a jamais caché. Même au plus fort de sa carrière au Real Madrid, le défenseur gardait un œil sur les résultats de son club formateur. Il était revenu à Bollaert en 2020 pour donner le coup d’envoi d’un match de Ligue 1, provoquant une immense ovation du public. Nul doute que sa présence discrète dimanche dernier a dû porter chance aux Lensois, auteurs d’une performance héroïque face au PSG malgré la cruelle élimination aux tirs au but.

Un exemple de fidélité

Dans le foot business moderne où les joueurs sont souvent déracinés, la fidélité de Raphaël Varane à ses origines a valeur d’exemple. Elle rappelle que même pour les stars planétaires, le foot reste avant tout un sport viscéral, fait de liens forts et d’émotions authentiques. En retrouvant anonymement sa place au milieu des supporters lensois, bonnet vissé sur la tête, l’ancien taulier des Bleus a envoyé un beau message sur les vraies valeurs du ballon rond. Un retour aux sources rafraîchissant.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.