Culture

Raphaël Personnaz, l’acteur qui voulait enterrer Alain Delon

L'acteur Raphaël Personnaz lève le voile sur ses étonnantes rencontres avec Alain Delon, qui souhaitait le voir jouer son rôle au cinéma. Entre proposition insolite et anecdote croustillante, découvrez les dessous de cette histoire...

Quand le jeune acteur Raphaël Personnaz a été approché pour incarner le légendaire Alain Delon au cinéma, il ne s’attendait sûrement pas à vivre une telle expérience. Dans un entretien exclusif, Personnaz lève le voile sur ses rencontres étonnantes avec l’icône du cinéma français, qui avait des idées bien arrêtées sur son futur interprète.

Une proposition surprenante

Tout commence quand Raphaël Personnaz est sollicité pour jouer le rôle d’Alain Delon dans un biopic sur Romy Schneider. Bien que flatté, le jeune comédien admet ne connaître que peu de choses sur l’acteur à l’époque. Mais le destin lui réserve une surprise de taille :

Quand, cinq ans auparavant, on m’avait proposé d’incarner Alain Delon dans un biopic de Romy Schneider, je ne connaissais rien de lui ou si peu.

– Raphaël Personnaz

Une rencontre mémorable

C’est alors que Raphaël Personnaz est convié à un déjeuner avec Alain Delon en personne. Intimidé mais curieux, le jeune acteur se rend au restaurant où tout s’arrête à l’arrivée de la légende du cinéma. Et c’est là que Delon lance à Personnaz cette phrase inoubliable :

Alors, c’est toi, l’acteur qui voulais m’enterrer ?

– Alain Delon à Raphaël Personnaz

Une entrée en matière pour le moins originale, qui laisse Personnaz sans voix. Mais Delon se montre finalement sympathique et curieux d’en savoir plus sur son potentiel interprète.

Un second rôle proposé

Quelques années plus tard, c’est à nouveau Alain Delon en personne qui contacte Raphaël Personnaz. Cette fois, il souhaite que le comédien l’incarne dans un film retraçant sa propre vie. Une marque de confiance rare de la part de l’acteur.

Bien que le projet n’ait finalement pas vu le jour, cette anecdote témoigne du lien particulier qui s’est tissé entre les deux hommes. Un respect mutuel entre un jeune acteur prometteur et une icône du 7ème art, unis par la passion du cinéma.

Un héritage cinématographique

Au-delà de l’anecdote savoureuse, cette histoire met en lumière l’héritage immense laissé par Alain Delon dans le cinéma français. Un héritage dont Raphaël Personnaz mesure pleinement l’importance :

Delon, c’était pour moi Le Clan des Siciliens et la guimbarde entêtante de Morricone…

– Raphaël Personnaz

Des films cultes, des rôles marquants, un charisme inégalé… Autant d’éléments qui font d’Alain Delon une figure incontournable du 7ème art, admirée et respectée par les nouvelles générations d’acteurs.

Alors, même si Raphaël Personnaz n’a finalement pas eu l’occasion d’incarner son illustre aîné sur grand écran, il garde de ces rencontres un souvenir impérissable. Celui d’un moment hors du temps, partagé avec un monstre sacré du cinéma. Une expérience unique, qui restera gravée dans sa mémoire d’acteur et de cinéphile.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.