ActualitésLoisirs

Quand Victor Wembanyama fait sensation pour Halloween

La jeune star française Victor Wembanyama a brillé pour Halloween aussi bien sur les parquets NBA qu'en dehors. Son déguisement original et sa performance historique ont fait sensation, confirmant qu'il est bien l'attraction de ce début de saison. Découvrez comment "Wemby" a encore affolé l'Amérique...

La nuit d’Halloween a été mémorable pour Victor Wembanyama, le phénomène du basket français qui fait ses débuts en NBA cette saison. Le jeune intérieur des San Antonio Spurs a non seulement réalisé une performance historique sur les parquets, mais a aussi fait sensation avec son déguisement original lors de son arrivée à la salle.

Comme le veut la tradition américaine, de nombreux joueurs ont joué le jeu en se présentant déguisés pour cette soirée spéciale. Mais c’est bien “Wemby” qui a le plus attiré l’attention avec son costume de “Sans-visage”, personnage issu du film d’animation japonais “Le Voyage de Chihiro”. Un choix audacieux et créatif qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

On peut dire que Victor a mis tout le monde d’accord avec son déguisement génial et sa partie de fou furieux. Il est taillé pour la NBA !

– Un coéquipier de Wembanyama

Une performance digne d’Halloween

Mais si le Français a brillé en dehors du terrain, c’est surtout sur le parquet qu’il a impressionné son monde. Face au Jazz d’Utah, le joueur de 19 ans a livré une prestation majuscule en réalisant un rarissime “five-by-five” (au moins 5 unités dans 5 catégories statistiques différentes). Du jamais vu pour un rookie depuis plus de 20 ans !

“Victor a été monstrueux ce soir. Il peut absolument tout faire sur un terrain, c’est assez effrayant honnêtement.” (Un adversaire de Utah)

Avec ses 27 points, 12 rebonds, 7 passes, 6 contres et 5 interceptions, le prodige tricolore a porté les Spurs vers une victoire convaincante (106-88). Une ligne de stats digne des plus grands qui renforce encore un peu plus le “Wemby-mania” qui s’empare de la ligue.

La “French Touch” à l’honneur

Victor Wembanyama confirme soir après soir qu’il est bien la grande attraction de ce début de saison NBA. Annoncé comme un talent générationnel, le Français répond pour l’instant présent sur le terrain, tout en apportant une touche de fraîcheur et d’excentricité bienvenue.

Avec son style, sa personnalité attachante et son immense talent, Victor est en train de conquérir l’Amérique. Il apporte une French Touch qui fait du bien à la NBA.

– Un journaliste américain

Depuis Tony Parker, aucun joueur tricolore n’avait suscité un tel engouement outre-Atlantique. En seulement quelques semaines, “Wemby” est déjà en train de marquer l’histoire et de tracer sa voie vers les sommets. Mais avant de rêver plus grand, il compte bien profiter à fond de sa première saison, sans oublier de se faire plaisir, comme il nous l’a prouvé cette nuit en alliant performance et spectacle.

Une chose est sûre, la “Wemby-mania” ne fait que commencer et la ligue n’a pas fini d’être secouée par le phénomène français. Vivement la suite de cette passionnante saison !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.