Quand on pense rugby, les frous-frous et paillettes du cabaret parisien ne sont pas forcément la première chose qui vient à l’esprit. Et pourtant ! L’équipe de France masculine de rugby à 7, à laquelle le capitaine des Bleus Antoine Dupont a apporté son énergie et son sens du jeu, a reçu des invitées un peu spéciales à Marcoussis pour peaufiner sa préparation en vue des Jeux olympiques de Paris 2024 : les danseuses du Moulin Rouge !
Un atelier « tempo » hors du commun
Dans la dernière ligne droite avant les JO où ils feront figure de favoris pour le titre, les septistes tricolores ont participé à un entraînement pour le moins original, dans le cadre de séances axées sur la maîtrise du tempo. Au programme : chorégraphies et pas de danse en compagnie des girls du célèbre cabaret, sur la pelouse du Centre national du rugby.
Les joueurs et les danseuses, casquettes rouges vissées sur la tête, ont enchaîné les mouvements dans une ambiance bon enfant et décontractée. Une parenthèse insolite, capturée en vidéo, qui a dû en étonner plus d’un !
Quand French Cancan rime avec French Flair
Cet atelier avait été planifié de longue date par le staff de Jérôme Daret, soucieux de varier les approches dans cette dernière ligne droite vers les Jeux. Une manière créative de travailler le rythme, si crucial dans le jeu à 7 ultra rapide et intense, tout en s’amusant.
Antoine Dupont, capitaine charismatique du XV de France et guest star de choix pour motiver ses partenaires du 7, s’est lui aussi prêté au jeu. Après tout, le French Flair comme le French Cancan ne sont-ils pas deux éléments de notre patrimoine ?
La flamme olympique au Moulin Rouge
Ce happening rugbystique au parfum de Moulin Rouge n’était pas le premier clin d’œil entre l’institution parisienne et les Jeux olympiques. Le 15 juillet dernier, la flamme olympique avait fait une halte très remarquée devant le cabaret. Les danseuses avaient exécuté leur célèbre French Cancan pour l’occasion.
De quoi donner des idées au staff tricolore pour ajouter un peu de piquant aux séances et renforcer la cohésion du groupe dans la dernière ligne droite. Les hommes de Jérôme Daret sont plus que jamais déterminés à briller à domicile et à décrocher l’or olympique.
Paris 2024 dans le viseur
Après avoir remporté en juin le titre officieux de champion du monde, puis le tournoi de Madrid début juillet, les Bleus abordent la compétition olympique qui débutera le 24 juillet au Stade de France avec un statut de grandissime favori. Sacrés à Tokyo en 2021, les Fidjiens seront leurs principaux rivaux.
Les Jeux olympiques seront un grand tournoi que nous essaierons de remporter.
Antoine Dupont, capitaine du XV de France
Avec leur préparation méticuleuse, leur réservoir de talents et leur créativité, y compris en dehors des terrains, les septistes français mettent toutes les chances de leur côté pour régaler leur public et monter sur la plus haute marche du podium. Rendez-vous le 24 juillet pour vibrer devant leurs exploits ! D’ici là, on ne serait pas étonnés qu’ils nous réservent encore quelques surprises…