Saviez-vous qu’une simple proposition faite par un proviseur de lycée a complètement bouleversé le destin de Booder, le célèbre humoriste et acteur ? C’est l’histoire étonnante que l’artiste a récemment racontée lors d’une interview exclusive. Retour sur un parcours hors du commun, des bancs d’école aux feux de la rampe.
Une jeunesse turbulente mais créative
Enfant, Booder a connu de lourds problèmes de santé qui l’ont conduit à passer de longs mois à l’hôpital. Mais déjà à l’époque, son humour et sa joie de vivre faisaient des miracles. Ses pitreries amusaient tout le personnel soignant.
Adolescent dans un quartier populaire de Paris, celui qui était surnommé « la grande gueule » à l’école n’était pas du genre premier de la classe. Il préférait faire rire ses camarades plutôt que de suivre les cours. Un comportement qui lui a valu de changer plusieurs fois d’établissement.
J’étais trop fort. J’étais tellement trop fort qu’il fallait que je change d’école.
Booder
Le tournant du théâtre d’improvisation
Au lycée, les frasques de Booder lui valent d’être convoqué un jour dans le bureau du proviseur. Mais au lieu d’une sanction, ce dernier lui propose de rejoindre l’atelier théâtre de l’établissement. Une offre d’abord déclinée par l’élève dissipé.
C’était sans compter sur l’insistance du proviseur qui, face à une nouvelle incartade, place Booder devant un choix cornélien : trois jours d’exclusion ou le cours d’improvisation. L’adolescent opte pour la deuxième solution, qui s’avèrera déterminante pour la suite.
J’ai choisi le théâtre et j’ai découvert ce monde de l’improvisation.
Booder
La scène comme révélation
Sur les planches, Booder se découvre un talent et un plaisir immenses à faire rire le public. Une véritable vocation est née. Il n’aura de cesse par la suite de cultiver cet art de la comédie et de l’improvisation.
Des mecs qui rient, des filles qui vous regardent, je me suis dit : ‘là, il faut que je la reprenne cette drogue’.
Booder
Un succès mérité
Aujourd’hui humoriste et acteur reconnu, à l’affiche de la série à succès « Le nounou » sur TF1, Booder mesure le chemin parcouru depuis son adolescence turbulente. Et il n’oublie pas que c’est grâce à la perspicacité d’un proviseur de lycée que son destin a pris un tournant décisif.
Mon physique de personnage de cartoon a été une chance. C’est mon bureau de travail.
Booder
Son parcours atypique et inspirant prouve qu’avec de la passion, du travail et parfois un peu d’aide au bon moment, chacun peut trouver sa voie et s’épanouir. Même les élèves les plus dissipés !