ActualitésSport

Quadruple nationalité : Michael Olise, le prodige aux multiples visages

Michael Olise, le nouveau joyau du football français, a choisi les Bleus pour les JO. Mais savez-vous qu'il possède 4 nationalités ? Découvrez le parcours insolite de ce talent...

Le football est un sport qui fait rêver des millions de jeunes à travers le monde. Chacun aspire à devenir le prochain Mbappé, Messi ou Ronaldo. Mais parmi tous ces talents en herbe, certains sortent du lot par leur parcours atypique et leur personnalité singulière. C’est le cas de Michael Olise, la nouvelle pépite française qui a choisi de porter le maillot bleu lors des prochains Jeux Olympiques.

Un joueur aux racines multiples

Né à Londres en 2001, Michael Olise a grandi avec un héritage culturel d’une richesse rare. Sa mère est franco-algérienne tandis que son père est anglo-nigérian. Résultat, le jeune prodige possède pas moins de quatre nationalités : française, anglaise, algérienne et nigériane. Un véritable melting-pot qui a façonné sa personnalité et son style de jeu unique.

Une éducation à la française

Malgré une enfance passée outre-Manche, Michael Olise a toujours été bercé par la culture française, sa mère lui parlant régulièrement dans la langue de Molière. Admirateur de Zidane et Henry, il a très tôt rêvé de porter le maillot bleu. Un rêve devenu réalité cet été avec sa sélection pour le tournoi olympique.

Il a toujours rêvé de porter le maillot bleu. Il a grandi en regardant des compilations de Zidane ou d’Henry.

– Julien Laurens, journaliste proche de l’entourage du joueur

Un talent précoce

Repéré très tôt par les plus grands clubs anglais, Michael Olise a fait ses classes dans les académies d’Arsenal, Chelsea et Manchester City. Mais c’est finalement à Reading, modeste club de D2 anglaise, qu’il a véritablement explosé au plus haut niveau. Ses dribbles déroutants et sa vista au-dessus de la moyenne ont rapidement fait parler de lui.

L’éclosion à Crystal Palace

Transféré à Crystal Palace en 2021, le jeune milieu offensif a franchi un nouveau cap sous les ordres de Patrick Vieira puis d’Oliver Glasner. Auteur de 10 buts et 6 passes décisives la saison dernière, il a été l’un des grands artisans de la belle saison des Eagles. Des performances qui lui ont valu un transfert au Bayern Munich cet été.

Un caractère atypique

Sur le terrain, Michael Olise impressionne par sa confiance et son culot. Capable de dribbler n’importe quel adversaire, il n’hésite pas parfois à en faire trop, quitte à agacer ses coéquipiers. Mais c’est aussi ce qui fait sa force. En dehors des pelouses, le natif de Londres se montre en revanche très discret, préférant la compagnie de ses proches aux lumières des projecteurs.

Il est timide, ce n’est pas le plus extraverti, ni le plus chaleureux. Ce qui l’intéresse vraiment, c’est de jouer au ballon.

– Julien Laurens

Les Jeux Olympiques comme tremplin

En choisissant de représenter la France aux JO de Paris, malgré une non-sélection pour l’Euro quelques semaines plus tôt, Michael Olise a envoyé un message fort. Celui d’un joueur déterminé à s’imposer chez les Bleus sur le long terme. Nul doute que ses performances au Japon seront scrutées de près par Didier Deschamps.

Avec son profil atypique et son immense talent, Michael Olise a tout pour devenir l’un des nouveaux chouchous du public français dans les années à venir. Un joueur à part, aux racines multiples mais au cœur bleu. La relève est en marche.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.