ActualitésSport

PSG : Retour remarqué de Lucas Hernandez face à Salzbourg

Après de longs mois d'absence, Lucas Hernandez fait son grand retour dans le groupe du PSG pour le choc face à Salzbourg en Ligue des Champions. Une excellente nouvelle pour Luis Enrique qui récupère un élément clé de sa défense centrale. Mais le champion du monde sera-t-il titulaire d'entrée ?

C’est l’évènement de ce début de semaine pour le Paris Saint-Germain. Après plusieurs mois d’absence sur blessure, le défenseur central Lucas Hernandez effectue son grand retour dans le groupe convoqué par Luis Enrique pour le match capital de Ligue des Champions sur la pelouse de Salzbourg ce mardi soir. Une nouvelle qui ravit les supporters parisiens.

Un come-back très attendu

Éloigné des terrains depuis le mois de mai suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit contractée lors d’un match de Bundesliga avec le Bayern Munich, Lucas Hernandez a suivi un long et minutieux processus de rééducation. Le champion du monde 2018, arrivé cet été dans la capitale française, s’entraîne à nouveau avec le reste de l’effectif depuis quelques jours.

Lucas a énormément travaillé pour revenir. C’est un guerrier, sa présence insuffle un élan positif au groupe.

Un proche du joueur

Malgré cette excellente nouvelle, il ne faut pas s’attendre à voir l’ancien bavarois débuter la rencontre selon une source interne au club. Luis Enrique et le staff médical souhaitent gérer avec précaution le retour du défenseur, absent des terrains depuis plus de 6 mois. Une entrée en cours de jeu n’est cependant pas à exclure.

Une défense à reconstruire

Si le PSG domine outrageusement la Ligue 1, l’équipe de la capitale n’est pas épargnée par les blessures, en particulier dans le secteur défensif. En plus du forfait de longue date de Presnel Kimpembe, Luis Enrique doit composer sans Sergio Ramos, touché au mollet, et Nuno Mendes, victime d’une lésion musculaire à une cuisse.

Dans ce contexte, le retour de Lucas Hernandez tombe à pic, même s’il ne faut pas précipiter les choses. Le gaucher pourrait apporter son expérience et sa grinta légendaire à un arrière-garde parisienne fébrile et inexpérimentée sur la scène européenne, symbolisée par la paire Bitshiabu-Marquinhos.

Un match capital pour la qualification

Avec ce court déplacement en Autriche, le PSG joue très gros. Actuellement deuxièmes de leur groupe derrière Benfica, les Parisiens doivent s’imposer pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Un match nul pourrait aussi suffire en cas de contre-performance des Lisboètes sur la pelouse de la Juventus Turin dans l’autre rencontre.

Le RB Salzbourg, de son côté, n’a plus rien à jouer et sera privé de plusieurs cadres, à l’image du meneur de jeu Luka Sucic et de l’attaquant Fernando. Mais méfiance, les joueurs de Matthias Jaissle restent sur une probante victoire 3-1 à domicile contre le rival national de l’Austria Vienne. Les hommes de Luis Enrique devront se montrer sérieux et appliqués pour s’éviter une énorme désillusion.

Les supporters croient en l’exploit

Près de 1500 fans parisiens sont attendus dans la bouillante Red Bull Arena pour pousser les leurs vers la victoire. Malgré la crainte de voir le PSG trébucher une nouvelle fois sur la scène continentale, les supporters veulent croire en leur équipe.

On est derrière eux à fond. Avec le retour d’Hernandez et une attaque Mbappé-Messi-Neymar au top, on a de quoi voir venir. Cette année sera la bonne !

Malik, membre du Collectif Ultras Paris

Rendez-vous donc ce mardi soir à 21h pour ce choc au sommet entre le RB Salzbourg et le Paris Saint-Germain. Un match à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de football. En cas de succès ou de match nul, le club de la capitale validerait son billet pour le top 16 européen et se rapprocherait un peu plus de son rêve de soulever enfin la coupe aux grandes oreilles.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.