Le Paris Saint-Germain a livré une prestation de haute volée ce week-end en s’imposant 6-0 face à Montpellier au Parc des Princes. Un score sans appel qui reflète la nette domination des hommes de Luis Enrique tout au long de la rencontre. Du côté héraultais, l’entraîneur Michel Der Zakarian ne pouvait que constater les dégâts.
Un PSG Injouable
Dès le coup d’envoi, le PSG a imposé un rythme infernal que les Montpelliérains n’ont jamais réussi à contenir. La jeune pépite Bradley Barcola a lancé les hostilités dès la 3ème minute, inscrivant son premier but sous les couleurs parisiennes. Un but qui a donné le ton de la rencontre.
Par la suite, les vagues offensives parisiennes se sont succédées, ne laissant aucun répit à une défense de Montpellier complètement dépassée. Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et les autres stars de l’attaque parisienne se sont régalées, multipliant les occasions et les buts dans une ambiance de fête au Parc des Princes.
Le Constat Amer de Der Zakarian
En conférence de presse d’après-match, Michel Der Zakarian n’a pas cherché d’excuses. L’entraîneur de Montpellier a livré une analyse lucide et sans concession de la rencontre :
Ils ont été bien plus forts que nous, du début à la fin. Ça allait trop vite pour nous, dans tous les domaines. On a été submergés.
Michel Der Zakarian
Der Zakarian a également souligné les carences de son équipe, incapable de rivaliser dans l’engagement et dans l’utilisation du ballon :
On a été en incapacité de gagner les duels, de les faire courir. Eux nous ont fait courir, tout le temps en retard. Techniquement, ils étaient plus forts que nous, tactiquement et physiquement aussi.
Michel Der Zakarian
Paris Lance Idéalement Sa Saison
Après un mercato agité et un changement d’entraîneur, ce premier match à domicile était attendu pour jauger le potentiel de ce nouveau PSG version Luis Enrique. Les Parisiens ont envoyé un message fort à la concurrence en surclassant Montpellier.
Avec un jeu offensif alléchant, une défense solide et des individualités au sommet de leur art, Paris semble armé pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Les prochaines semaines nous diront si cette performance de haute volée face à Montpellier était un feu de paille ou le début d’une saison exceptionnelle. Les supporters parisiens ont en tout cas de quoi être impatients et enthousiastes !