ActualitésSport

PSG-Gérone : Un match poussif mais une victoire arrachée

Le PSG arrache la victoire face à Gérone grâce à un but gag de Nuno Mendes à la 90e minute. Un match poussif mais 3 points précieux pour démarrer la Ligue des Champions. Découvrez les temps forts de la rencontre...

Le Paris Saint-Germain a démarré sa campagne de Ligue des Champions par une victoire poussive face à Gérone, ce mercredi soir au Parc des Princes. Un succès 1-0 arraché dans les derniers instants grâce à un but gag de Nuno Mendes, après une rencontre frustrante pour les attaquants parisiens.

Un gardien espagnol en forme, puis coupable

Paulo Gazzaniga, le portier argentin de Gérone, aura vécu une soirée contrastée dans la capitale française. Impérial pendant la majeure partie du match, multipliant les parades décisives face à Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi notamment, il a craqué dans les ultimes secondes en relâchant dans ses filets un centre-tir de Nuno Mendes qui ne semblait pourtant pas bien dangereux.

L’énorme raté de Dembélé

A la 54e minute, “Dembouz” a eu l’occasion de délivrer le PSG mais s’est complètement raté face au but vide, envoyant le ballon dans les nuages. Un raté qui symbolise bien les difficultés parisiennes dans le dernier geste.

Ils nous ont rendus fous par moments

– Luis Enrique, entraîneur du PSG

Malgré une seconde période plus encourageante, les Parisiens ont peiné à concrétiser leur domination. Il aura fallu ce but chanceux de Nuno Mendes dans le temps additionnel pour leur permettre de l’emporter et de débuter la Ligue des Champions par une victoire, certes étriquée mais ô combien importante.

Les points à retenir

  • Le PSG s’impose 1-0 face à Gérone pour son entrée en lice en Ligue des Champions
  • But gag de Nuno Mendes à la 90e minute
  • Le gardien espagnol Paulo Gazzaniga a longtemps frustré les attaquants parisiens
  • Enorme occasion ratée par Ousmane Dembélé en seconde période
  • Une victoire poussive mais précieuse pour le PSG

Le club de la capitale devra cependant montrer un tout autre visage lors des prochaines rencontres européennes s’il veut aller loin dans la compétition. La Ligue des Champions ne pardonne pas aux équipes qui galvaudent autant d’occasions. Luis Enrique a encore du pain sur la planche pour trouver la bonne formule offensive.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.