Loisirs

Plongez dans l’action du Rallye Monte-Carlo avec Adrien Fourmaux

Prêt pour un tour de spéciale enneigée avec Adrien Fourmaux ? Grimpez dans sa Hyundai i20 N Rally1 pour un aperçu exaltant du Rallye Monte-Carlo qui débute la semaine prochaine. Une plongée unique au cœur de l'action !

Vous rêvez de vivre les sensations fortes du rallye au plus près des pilotes ? Cette semaine, une opportunité exceptionnelle s’est présentée : embarquer aux côtés d’Adrien Fourmaux dans sa Hyundai i20 N Rally1 pour un test grandeur nature avant le coup d’envoi du mythique Rallye Monte-Carlo. Une expérience palpitante qui nous plonge au cœur de la préparation intensive des équipages.

Dans les coulisses des tests de pré-saison

Alors que la première manche du Championnat du Monde des Rallyes approche à grands pas, les équipes s’activent pour peaufiner les derniers réglages. Hyundai Motorsport a ainsi convié certains médias, dont notre rédaction, à venir assister aux essais de ses trois pilotes – le champion du monde en titre Thierry Neuville, Ott Tänak et la recrue Adrien Fourmaux – sur les routes enneigées autour de Gap.

L’occasion rêvée de s’installer dans le baquet passager de l’i20 N Rally1 du jeune espoir français pour quelques kilomètres de pur frisson sur une spéciale sélectionnée près d’Orcières. De quoi prendre la mesure de la vitesse et de la précision requises au plus haut niveau du rallye mondial.

Fourmaux dans son élément

Dès les premiers virages, Adrien Fourmaux révèle tout son talent au volant. Malgré une adhérence précaire sur le tapis blanc, il enchaîne les courbes au millimètre, jouant de l’accélérateur et du frein avec un timing millimétré. La Hyundai i20 N Rally1 se montre diablement efficace dans cet exercice grâce à sa transmission intégrale et sa puissance de 380 chevaux.

Concentré sur sa trajectoire, le pilote nordiste prend un malin plaisir à dompter sa monture dans ce décor féérique. Après plusieurs runs sur la spéciale, il nous confie apprécier particulièrement ces conditions extrêmes où le pilotage et l’improvisation font la différence. Le Monte-Carlo s’annonce comme un terrain de jeu idéal pour exprimer son coup de volant.

Des ambitions élevées pour 2025

Adrien Fourmaux entame sa deuxième saison complète en WRC dans la peau d’un pilote officiel Hyundai. Un statut qui récompense ses solides performances pour ses débuts l’an passé et son potentiel pour l’avenir. Épaulé par son fidèle copilote Alexandre Coria, il visera régulièrement le podium cette année tout en se préparant pour jouer le titre mondial à moyen terme.

Du côté de la marque coréenne, on mise beaucoup sur la jeune pousse pour porter haut les couleurs de l’i20 N Rally1 aux côtés de Thierry Neuville et Ott Tänak. De quoi promettre une saison 2025 des plus excitantes, à commencer par un Rallye Monte-Carlo qui s’annonce d’ores et déjà spectaculaire !

Piloter au Monte-Carlo est toujours un immense défi et un grand plaisir. Les spéciales sur la neige et la glace avec des pneus cloutés procurent des sensations uniques. J’ai hâte d’en découdre la semaine prochaine !

Adrien Fourmaux

Les enjeux du Rallye Monte-Carlo 2025

  • 1ère manche du Championnat du Monde des Rallyes 2025
  • Épreuve mixte asphalte/neige réputée pour sa technicité
  • 18 spéciales au programme du 19 au 22 janvier
  • Duel attendu entre Hyundai, Toyota et M-Sport Ford

Alors que les projecteurs vont bientôt s’allumer sur le rallye le plus emblématique de la saison, une chose est sûre : spectacle et émotions fortes seront au rendez-vous du 19 au 22 janvier prochains entre Monaco et les Alpes du Sud. Avec un plateau relevé et des conditions piégeuses, tous les ingrédients sont réunis pour vivre un grand cru. Adrien Fourmaux aura à cœur de frapper fort d’entrée pour lancer idéalement son année !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.