Véritable lion sur les pelouses européennes, Pierre-Emerick Aubameyang a été couronné meilleur joueur de la Ligue Europa cette saison. Une juste récompense pour l’attaquant gabonais de l’Olympique de Marseille qui a crevé l’écran avec ses dix buts inscrits en seulement onze matches. Retour sur le parcours exceptionnel de celui qui est entré dans l’histoire de la compétition.
Un triplé face à l’Ajax Amsterdam qui lance sa saison
Déjà auteur de quelques buts lors de la phase de groupes, Pierre-Emerick Aubameyang s’est surtout révélé lors de la double confrontation épique contre l’Ajax Amsterdam en huitièmes de finale. Lors du match aller au Vélodrome, l’attaquant marseillais claque un retentissant triplé qui met l’OM sur orbite. Une performance XXL qui lance définitivement sa saison.
Ce triplé contre l’Ajax a été un tournant. Cela m’a donné une confiance énorme et j’ai senti que je pouvais marquer à chaque match dans cette compétition.
– Pierre-Emerick Aubameyang
Un record légendaire en Ligue Europa
Avec ses dix réalisations cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a donc fini meilleur buteur de la C3. Mais surtout, l’attaquant gabonais en a profité pour s’emparer du record absolu du nombre de buts dans l’histoire de la compétition :
- 34 buts pour Aubameyang
- Devant les 30 buts de Radamel Falcao
Une marque historique pour celui qui compte désormais des buts avec Dortmund, Arsenal et donc Marseille en Ligue Europa. Du très haut niveau !
L’OM aux portes de la finale
Porté par son buteur, l’Olympique de Marseille a réalisé un superbe parcours, ne s’inclinant qu’en demi-finale face au futur vainqueur, Leverkusen. Un résultat encourageant pour le club phocéen qui espère retrouver rapidement les sommets européens.
Avec Pierre-Emerick Aubameyang dans ses rangs, nul doute que l’OM aura les armes pour jouer les premiers rôles la saison prochaine en Ligue Europa. Le Gabonais, véritable serial-buteur sur la scène continentale, est déterminé à porter encore plus haut les couleurs marseillaises. Ses adversaires sont prévenus !