ActualitésSport

Perrine Laffont et Ben Cavet sur le podium de bosses à Val Saint-Côme

Perrine Laffont et Ben Cavet brillent à nouveau sur le circuit mondial de ski de bosses. Troisième place pour la star française en parallèle à Val Saint-Côme, Cavet seulement devancé par l'incontournable Kingsbury. Les Bleus en forme olympique à un an et demi des Jeux...

Les amateurs de ski acrobatique ont une nouvelle fois été gâtés ce week-end avec les performances des Français sur la Coupe du monde de bosses. Perrine Laffont et Ben Cavet ont décroché de superbes podiums lors de l’étape canadienne de Val Saint-Côme, confirmant leur excellente forme à l’approche des Jeux Olympiques.

Laffont, une constance impressionnante

Déjà au pied du podium la veille en simple, Perrine Laffont a rapidement rebondi en prenant la 3ème place de l’épreuve parallèle. Battue en demi-finale par la surprenante Kazakhe Anastassiya Gorodko, 19 ans seulement, l’Ariégeoise s’est imposée en petite finale face à l’Américaine Olivia Giaccio. Une performance de haute volée qui démontre son extrême régularité au plus haut niveau.

Je suis très satisfaite de ce podium en parallèle après ma 4ème place d’hier. Cela prouve que je suis capable d’enchaîner les courses à un très bon niveau. C’est de bon augure pour la suite !

Perrine Laffont

Depuis le début de la saison, la championne olympique 2018 collectionne les tops 3 et n’est descendue qu’une seule fois du podium. Une constance épatante qui en fait logiquement la candidate numéro 1 à sa propre succession à Pékin en 2026. Mais la concurrence est féroce, à commencer par l’Américaine Jaelin Kauf, vainqueur à Val Saint-Côme et qui talonne Laffont au classement général.

Cavet, solide dauphin de Kingsbury

Chez les hommes, Benjamin Cavet n’a pas démérité non plus avec une belle 2ème place, malgré un passage à vide la veille (14ème). Le skieur de Praz-sur-Arly signe là son 4ème podium de l’hiver, uniquement devancé par l’indétrônable star locale Mikaël Kingsbury. Le Canadien, vainqueur des deux courses du week-end, se rapproche à grandes enjambées de la barre symbolique des 100 succès en Coupe du monde !

J’ai énormément de respect pour Ben, je sais qu’il voulait gagner à Val Saint-Côme pour prendre le dossard jaune de leader en parallèle. Mais ça a été une belle bagarre. C’est toujours un plaisir de se tirer la bourre avec un adversaire qu’on apprécie.

Mikaël Kingsbury

cap sur les mondiaux, avant les JO

Après ce weekend prolifique, les bosseurs vont maintenant se tourner vers les Championnats du monde qui se profilent du 19 février au 5 mars à Bakouriani en Géorgie. L’occasion pour Perrine Laffont et Ben Cavet de démontrer qu’ils font partie des tous meilleurs, à un an et demi des prochains Jeux Olympiques d’hiver. Deux rendez-vous qui s’annoncent palpitants !

En attendant, les Tricolores peuvent savourer : le ski de bosses français est au sommet et compte bien y rester. Vivement la prochaine étape de Coupe du monde à Deer Valley dans l’Utah pour de nouvelles sensations fortes !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.