Le monde du football a été secoué par la suspension de Paul Pogba pour dopage, mais il semblerait que le milieu de terrain français soit déjà prêt à rechausser les crampons. En effet, malgré une sanction qui court jusqu’en mars prochain, Pogba devrait participer à un match d’exhibition en Arabie saoudite fin novembre.
Un retour anticipé sur les terrains
Vendredi dernier, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a ramené la suspension de Paul Pogba de quatre ans à 18 mois. Une décision qui permet au joueur d’envisager un retour à la compétition dès le 11 mars. Mais il semblerait que l’international tricolore ait prévu de fouler la pelouse un peu plus tôt.
Participation à la Kings Cup à Dubaï
Selon le site officiel du tourisme à Dubaï, Paul Pogba fait partie des invités prestigieux qui doivent participer à la troisième édition de la Kings Cup, un match d’exhibition prévu le 30 novembre au stade Al Maktoum. Le milieu de terrain français devrait intégrer l’une des deux équipes, aux côtés d’autres légendes du football comme John Terry, Roberto Carlos ou encore David Villa.
Pogba devrait se contenter de 30 minutes de jeu, portera un maillot spécial, et devra respecter les règles spécifiques de la rencontre.
– Daily Mail
Un avenir incertain à la Juventus
Actuellement sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en 2026, Paul Pogba pourrait voir son bail résilié suite à cette affaire de dopage. Le club italien n’a pas encore communiqué sur un éventuel retour du Français, qui aura 32 ans le 15 mars prochain.
Cette participation à la Kings Cup, non reconnue par la FIFA, devrait permettre à Pogba de se remettre dans le rythme avant son retour officiel en mars. Reste à savoir si le joueur prendra le risque de jouer ce match exhibition alors que son avenir à la Juventus est plus qu’incertain.
Les questions en suspens
Cette annonce soulève de nombreuses interrogations :
- Paul Pogba sera-t-il en mesure de retrouver son meilleur niveau après cette longue suspension ?
- La Juventus Turin décidera-t-elle de conserver le milieu de terrain français malgré cette affaire ?
- Quelles seront les répercussions de cette participation à un match exhibition durant sa suspension ?
Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans les mois à venir. Une chose est sûre, le retour de Paul Pogba sur les terrains, que ce soit lors de ce match d’exhibition ou en mars prochain, sera scruté de près par les observateurs du football mondial.