ActualitésSport

Paris Basketball : La Sensationnelle Ascension d’un Rookie en Euroligue

Incroyable mais vrai : le Paris Basketball, pour sa première saison en Euroligue, domine la compétition ! Découvrez les secrets de ce phénomène...

Le Paris Basketball ne cesse de surprendre pour sa toute première saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de basket. Après une série impressionnante de 10 victoires d’affilée, le club parisien trône seul en tête de l’Euroligue, devant des cadors comme Fenerbahçe ou l’Olympiakos. Une ascension fulgurante pour ce rookie de la compétition.

Un effectif talentueux et complémentaire

La force du Paris Basketball réside dans la qualité de son effectif, savant mélange de jeunesse et d’expérience. La star incontestée est le meneur américain TJ Shorts, élu MVP du mois de novembre en Euroligue grâce à ses performances éblouissantes. Aux côtés de Shorts, Nadir Hifi se révèle un redoutable sniper à trois points.

J’espère qu’ils regardent. Ils vont continuer de douter mais je n’écoute pas ce bruit.

TJ Shorts, meneur du Paris Basketball

Le pari gagnant de la jeunesse

Le Paris Basketball a fait confiance à de jeunes talents français et étrangers pour bâtir son effectif. Pari osé mais qui s’avère payant, au vu des performances du club. La fraîcheur et l’insouciance de ces jeunes pousses, couplées à l’expérience des cadres, font des étincelles sur les parquets européens.

Un basket spectaculaire et efficace

Avec une moyenne de 90 points inscrits par match, le Paris Basketball pratique un jeu résolument tourné vers l’attaque. Spectaculaire mais terriblement efficace, au vu du bilan de 11 victoires pour seulement 3 défaites. Les Parisiens excellent dans le jeu rapide et n’hésitent pas à prendre des tirs à trois points, avec un excellent pourcentage de réussite.

  • 1ère attaque de l’Euroligue avec 90 points de moyenne
  • 40% de réussite à 3 points
  • 103 possessions par match en moyenne

Les clés du succès parisien

Comment expliquer une telle réussite pour une équipe novice à ce niveau ? Les observateurs mettent en avant plusieurs facteurs :

  1. Le recrutement malin et l’alchimie du groupe
  2. La qualité du coaching de Tiago Splitter
  3. La science du recrutement de David Kahn, le président
  4. L’enthousiasme et l’énergie d’un promu

Alors que la saison n’en est qu’à sa moitié, le Paris Basketball semble armé pour jouer les premiers rôles et pourquoi pas créer la sensation en décrochant le titre dès sa première participation. Affaire à suivre, mais le basket français tient en tout cas son nouveau phénomène.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.