ActualitésSport

Open d’Australie: Medvedev en difficulté face à un adversaire inconnu

Coup de tonnerre à l'Open d'Australie ! Daniil Medvedev, grand favori du tournoi, est en grande difficulté face à un adversaire classé 418e mondial. Le Russe parviendra-t-il à renverser la vapeur ?

L’Open d’Australie nous offre sa première sensation ! Daniil Medvedev, numéro 5 mondial et grand favori du tournoi, est en grande difficulté face à l’inconnu thaïlandais Samrej, seulement 418e à l’ATP. Une entame de compétition pour le moins compliquée pour le Russe.

Medvedev pris à froid par un adversaire surprenant

Personne n’aurait pu prédire un tel scénario. Daniil Medvedev, triple finaliste de l’Open d’Australie, est mené deux sets à un par un joueur dont peu de gens connaissaient l’existence il y a encore quelques heures. Samrej, modeste 418e mondial, a déjoué tous les pronostics en prenant le meilleur départ dans ce premier tour.

Le Thaïlandais a profité des nombreuses fautes et de l’apathie de Medvedev pour empocher les deuxième et troisième sets, au grand dam du Russe qui n’a pas caché sa frustration. L’élève de Gilles Cervara devra vite se ressaisir s’il veut éviter l’élimination d’entrée.

Medvedev en quête de repères

Visiblement en manque de rythme, Daniil Medvedev n’est pas au niveau qu’on lui connaît. Sa récente paternité et son manque de compétition en ce début d’année semblent peser lourd. Le numéro 5 mondial commet beaucoup trop de fautes directes et peine à imposer son jeu si caractéristique.

De son côté, Samrej démontre une qualité de frappe impressionnante et une capacité à saisir sa chance déconcertante compte tenu de son classement. Solide sur sa mise en jeu, il met une pression constante sur le Russe et a su breaker aux moments importants.

Les premiers résultats de la quinzaine australienne

Cette rencontre épique entre Medvedev et Samrej éclipse quelque peu les autres matches de la nuit. On retiendra tout de même la qualification en 5 sets de Gaël Monfils face à la wild card française Giovanni Mpetshi Perricard, au terme d’un gros combat.

Dans le tableau féminin, la tenante du titre Elena Rybakina a déroulé face à la locale Emerson Jones. À noter également, la victoire probante d’Emma Raducanu contre Ekaterina Alexandrova en deux tie-breaks.

Le programme alléchant du jour

Les Australiens seront à l’honneur ce mardi, avec notamment le match très attendu entre le numéro 1 local Alex de Minaur et le Néerlandais Botic van de Zandschulp. Un duel qui s’annonce électrique sur la Rod Laver Arena.

Le public de la John Cain Arena vibrera également pour Alexei Popyrin, opposé au Français Corentin Moutet. Andrey Rublev sera également de la partie face au talentueux Brésilien Joao Fonseca en fin de programme.

Mais tous les regards seront braqués sur le court central où Daniil Medvedev tentera d’éteindre l’incendie face à la révélation Samrej. Une chose est sûre, le Russe devra élever considérablement son niveau de jeu s’il veut voir le deuxième tour de son tournoi fétiche. Réponse dans quelques heures !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.