ActualitésSport

Open d’Australie : Corentin Moutet éliminé en 3 sets par Learner Tien

Coup d'arrêt pour Corentin Moutet à l'Open d'Australie. Diminué physiquement, le Français s'incline en 3 sets face à la révélation américaine Learner Tien, 19 ans. Une élimination précoce qui laisse un goût amer pour le tennis tricolore à Melbourne...

C’est un coup dur pour le tennis français. Corentin Moutet, 23 ans, a été éliminé dès le 3e tour de l’Open d’Australie ce samedi, battu en 3 sets par le jeune américain Learner Tien, 19 ans seulement. Une défaite aux allures de désillusion pour le Tricolore, qui a semblé diminué physiquement durant la rencontre.

Un début de match prometteur avant la désillusion

Pourtant, tout avait bien commencé pour Corentin Moutet. Après un premier set accroché, le Français avait eu sa chance dans un tie-break marathon. Mais c’est finalement Learner Tien qui a eu le dernier mot, s’imposant 12-10. Un premier coup dur pour Moutet, qui a semblé perdre le fil dans la deuxième manche.

Et les choses ne se sont pas arrangées pour le 64e mondial. Victime d’une vilaine glissade en bout de course, il est resté à terre de longues secondes avant de se faire soigner. Visiblement touché au niveau de la hanche, il a néanmoins tenu à terminer le match, en serrant les dents.

Learner Tien, la révélation du tournoi

En face, Learner Tien a confirmé tous les espoirs placés en lui. Le jeune Américain, tombeur de Daniil Medvedev au 2e tour, a fait preuve d’une maturité étonnante pour son âge. Solide sur ses appuis, il a parfaitement su profiter de la baisse de régime de son adversaire pour s’envoler vers la victoire.

C’est une grande victoire pour moi. Corentin est un très bon joueur, j’ai dû élever mon niveau de jeu pour le battre. Je suis fier de moi.

Learner Tien après sa victoire

À 19 ans, il devient le plus jeune Américain à atteindre les huitièmes de finale de l’Open d’Australie depuis un certain Pete Sampras. Une référence qui en dit long sur son potentiel et qui annonce un avenir radieux pour ce jeune talent.

Un goût d’inachevé pour Moutet

Du côté de Corentin Moutet en revanche, c’est la soupe à la grimace. Après avoir égalé son meilleur résultat en Grand Chelem (8e de finale à Roland-Garros en 2024 et à l’US Open en 2022), le Français espérait confirmer sur les courts de Melbourne. C’est raté.

C’est une grande déception. Je sentais que je pouvais faire un beau parcours ici. Cette blessure m’a coupé dans mon élan, c’est rageant.

Les premiers mots de Corentin Moutet après sa défaite

Le Tricolore va désormais devoir digérer cette élimination frustrante et soigner son corps meurtri. Avec, déjà, Roland-Garros dans un coin de la tête. Sur la terre battue parisienne, Corentin Moutet aura à coeur de briller à nouveau devant son public. En espérant que d’ici là, son physique lui laisse un peu de répit…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.