Ému aux larmes, Olivier Giroud quitte San Siro sous une standing ovation. Le buteur français vient d’inscrire son ultime but avec le Milan AC d’une splendide reprise acrobatique. Un geste qui restera gravé dans l’histoire du club. Retour sur ce moment fort en émotion.
La der flamboyante de Giroud
Face à la Salernitana pour la 38e et dernière journée de Serie A, Olivier Giroud avait à cœur de briller une dernière fois sous le maillot rossonero. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion du monde 2018 a réussi son pari !
Alors que le score était de 2-0 pour le Milan, Giroud s’est envolé à la réception d’un corner à la 27e minute pour claquer une reprise de volée imparable. Un but digne des plus grands attaquants, qui a fait chavirer de bonheur les tifosi.
L’hommage du public milanais
Remplacé à la 84e minute alors que le score final sera de 3-3, Olivier Giroud a eu droit à un vibrant hommage de San Siro. Debout, le public a longuement chanté son nom, agitant des banderoles “Merci numéro 9” en français. Une véritable consécration pour l’attaquant.
Je veux remercier ce club pour la confiance qu’il m’a témoignée, j’ai été accueilli comme un frère dans cette famille.
Olivier Giroud
Le bilan remarquable de Giroud au Milan AC
En trois saisons avec le Milan AC, le bilan de Giroud est plus qu’honorable :
- 49 buts en 132 matchs
- 1 titre de champion d’Italie en 2022
- Meilleur buteur du club en 2023-2024 avec 15 réalisations
Des statistiques éloquentes qui montrent l’impact majeur qu’a eu l’international français sur les résultats de son équipe. Il laisse une trace indélébile de son passage en Lombardie.
Et maintenant, cap sur la MLS !
A 37 ans, l’insatiable Oliviern’estpas encore rassasié de défis. Après l’Euro 2024 avec les Bleus, il s’envolera pour les États-Unis et le Los Angeles FC. Un nouveau chapitre américain s’ouvre pour celui qui aura marqué partout où il est passé.
Une page se tourne donc pour Olivier Giroud et le Milan AC. Mais avec ce but final somptueux, nul doute que son histoire avec le club restera à jamais spéciale. Grazie Oliviero !