Inarrêtable depuis le début des Jeux Olympiques de Paris, Novak Djokovic continue sa marche en avant. Après avoir écarté successivement Ebden, Nadal et Koepfer, le Serbe vient de s’offrir un nouveau scalp de choix en quart de finale : celui de Stefanos Tsitsipas, 11ème joueur mondial.
Djokovic s’impose en deux sets serrés
Dans un match disputé sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, théâtre de tant d’exploits, Novak Djokovic a dû s’employer pour venir à bout du talentueux grec. Mais fort de son expérience et de sa détermination, le numéro 2 mondial a su faire la différence dans les moments clés pour s’imposer 6-3, 7-6.
Je suis très heureux de cette victoire. Stefanos est un adversaire redoutable et j’ai dû élever mon niveau de jeu pour le battre. Je suis concentré sur mon objectif de décrocher l’or olympique.
Novak Djokovic
Un duel alléchant contre Musetti en demie
En demi-finale, Novak Djokovic retrouvera vendredi Lorenzo Musetti, 16ème joueur mondial. L’Italien avait poussé le Serbe dans ses retranchements à Wimbledon il y a quelques semaines avant de s’incliner. Nul doute que le nonuple vainqueur de l’Open d’Australie aura à cœur de confirmer sa supériorité.
Carlos Alcaraz pour une finale de rêve ?
Dans l’autre demi-finale, la sensation espagnole Carlos Alcaraz affrontera le Canadien Felix Auger-Aliassime. En cas de victoire de Djokovic et d’Alcaraz, on pourrait assister à une finale olympique royale entre le maître et son héritier annoncé. De quoi faire saliver les fans de tennis !
L’or olympique, l’obsession de Djokovic
Détenteur du record de titres en Grand Chelem (24), Novak Djokovic n’a encore jamais remporté la médaille d’or olympique en simple, le seul grand titre qui manque à son prodigieux palmarès. À 37 ans, le Serbe a fait de cet objectif sa grande priorité. Sauf énorme surprise, on voit mal qui pourra l’empêcher d’atteindre son rêve.