ActualitésSport

Nikola Jokic, un prodige du basket signe un back-to-back historique

Le pivot serbe Nikola Jokic des Denver Nuggets a cumulé 104 points et 30 rebonds lors d'un back-to-back époustouflant en NBA ce week-end ! Un exploit qui restera dans les annales...

Qui aurait imaginé une telle performance ? Le pivot serbe Nikola Jokic, véritable prodige du basket, a écrit une nouvelle page de sa légende ce week-end en NBA. En l’espace de deux matchs seulement, le joueur des Denver Nuggets a cumulé l’ahurissant total de 104 points et 30 rebonds ! Un back-to-back entré directement dans l’histoire de la NBA.

56 points samedi, 48 dimanche

Tout commence samedi soir. Face aux Washington Wizards, Nikola Jokic est en état de grâce et bat son record personnel en NBA avec 56 points inscrits. Une performance XXL agrémentée de 16 rebonds et 8 passes. Malheureusement, cela ne suffit pas et Denver s’incline 113-122 face aux Wizards. Mais le « Joker » ne s’arrête pas là.

Dès le lendemain, rebelote pour Nikola Jokic ! Sur le parquet des Atlanta Hawks, le Serbe compile 48 points, 14 rebonds et 8 passes. Cette fois, ses Nuggets s’imposent largement 141-111. Un succès au goût de revanche pour les champions NBA en titre, qui restaient sur deux revers consécutifs.

Avec 104 points et 30 rebonds cumulés face aux Wizards samedi et contre les Hawks dimanche, Nikola Jokic a réalisé le back-to-back le plus prolifique de l’histoire de la NBA en additionnant ces deux statistiques.

Curry et Gobert aussi en vue

D’autres stars de la NBA se sont illustrées lors de cette soirée dominicale :

  • Stephen Curry a régalé le public avec 30 points dont un tir improbable quasiment depuis le milieu de terrain au buzzer du 3ème quart-temps lors de la victoire des Golden State Warriors 114-106 contre les Minnesota Timberwolves.
  • 27 points pour le Français Rudy Gobert côté Wolves mais aussi un superbe dunk « coast-to-coast » sur une interception dans les dernières secondes.
  • Malgré 27 points d’Anthony Edwards, les Timberwolves voient leur série de 4 victoires consécutives prendre fin.

Nikola Jokic, l’homme des records

Devenu l’année dernière le premier pivot depuis 2000 à être élu MVP, Nikola Jokic continue donc d’affoler les compteurs. À seulement 28 ans, il cumule déjà les distinctions individuelles et pourrait bien remporter un 3ème trophée de MVP consécutif en juin prochain.

Son jeu si complet, alliant puissance, finesse et vision, fait le bonheur de Denver. Les Nuggets trônent d’ailleurs en tête de la Conférence Ouest avec un bilan de 21 victoires pour 10 défaites. De bon augure pour conserver leur titre. Avec un Nikola Jokic à ce niveau, tout est possible !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.