Rien ne semble pouvoir arrêter Nick Taylor lorsque la pression est à son comble. Le golfeur canadien a une fois de plus démontré sa maîtrise des play-offs en remportant son 5e titre sur le circuit PGA lors du Sony Open à Hawaï. Un nouveau triomphe acquis au bout du suspense face au Colombien Nico Echavarria.
Un eagle miraculeux pour arracher la prolongation
Tout s’est joué sur le 18e et dernier trou du parcours d’Honolulu. Alors qu’il accusait un coup de retard sur Echavarria, Nick Taylor a sorti le grand jeu en réussissant un eagle quasi-miraculeux grâce à un chip rentré. Un coup de génie qui lui a permis de revenir à hauteur du Colombien à -16 et de disputer un play-off haletant.
Malgré la pression, le natif de Winnipeg est resté fidèle à sa réputation en play-offs. Après avoir remporté ses trois derniers titres de cette manière, Taylor a rapidement fait la différence face à un Echavarria méritant mais impuissant.
J’adore les play-offs. Je trouve que mon esprit devient clair dans ces moments-là, dans le match-play. C’est un atout pour moi.
Nick Taylor
La recette du succès : sang-froid et stratégie
Avec cette nouvelle démonstration de force mentale, Nick Taylor confirme qu’il est l’un des joueurs les plus redoutables du circuit dans les moments cruciaux. Son sang-froid légendaire et son sens tactique aiguisé font de lui un adversaire redoutable en play-offs.
Pourtant, le Canadien garde les pieds sur terre et sait qu’il a encore une marge de progression pour intégrer durablement le top 30 mondial :
Je bosse pour améliorer le reste. J’ai encore des faiblesses et c’est la raison pour laquelle je ne suis qu’aux alentours de la 30e place mondiale.
Nick Taylor
Echavarria, éternel second mais prometteur
Si la déception était perceptible chez Nico Echavarria, le Colombien peut se satisfaire de sa performance. Auteur d’une dernière carte de 65, il a poussé Taylor dans ses retranchements avant de s’incliner avec les honneurs au second trou de play-off.
Lors de ses six derniers tournois, Echavarria a terminé trois fois à la deuxième place. Une régularité dans l’excellence qui laisse présager un avenir radieux pour ce joueur prometteur mais qui doit encore franchir un cap dans la gestion des moments décisifs.
Un classement final très dense
Derrière le duel entre Taylor et Echavarria, l’Allemand Stephan Jaeger et l’Américain J.J. Spaun se sont partagé la troisième marche du podium à -15. Un top 3 qui reflète la densité d’un classement final où pas moins de neuf joueurs se tiennent en trois coups.
Cette édition 2025 du Sony Open, disputée sur le redoutable parcours d’Honolulu, a tenu toutes ses promesses. Entre comebacks spectaculaires, duels au sommet et coups de génie, les ingrédients étaient réunis pour un dénouement inoubliable. Nick Taylor, lui, ne risque pas d’oublier de sitôt ce 5e sacre en play-offs qui le rapproche toujours plus des sommets du golf mondial.