Incroyable retournement de situation dans le feuilleton Neymar. Alors qu’il vient à peine de signer à Al-Hilal en Arabie saoudite, l’attaquant brésilien souhaiterait déjà faire ses valises. Et pas pour n’importe quelle destination : selon des sources proches du dossier, Neymar rêverait de poser ses crampons à l’Inter Miami, le club de son ami Lionel Messi.
Un départ express d’Al-Hilal ?
Arrivé cet été en Arabie saoudite après un transfert retentissant du PSG, Neymar ne serait déjà plus heureux à Al-Hilal. Malgré un salaire mirobolant et un statut de superstar dans le Golfe, le Brésilien regretterait son choix. D’après des indiscrétions venant de son entourage, il aurait confié à ses coéquipiers son désir de quitter le club dès que possible.
Une volonté de départ qui pourrait s’expliquer par les pépins physiques à répétition du joueur de 31 ans. Touché au tendon d’Achille en novembre dernier, Neymar est de nouveau éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Des blessures à répétition qui mineraient le moral de la star auriverde.
Retrouvailles en vue avec Messi ?
Mais les envies d’ailleurs de Neymar auraient surtout un nom : Lionel Messi. Coéquipiers pendant 4 saisons au FC Barcelone entre 2013 et 2017, les deux cracks sud-américains rêvent de se retrouver sous le même maillot. Un souhait rendu possible par l’arrivée de la Pulga à l’Inter Miami cet été.
J’adorerais rejouer avec Leo, c’est un ami et un joueur exceptionnel. Si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas une seconde !
Neymar, dans une interview à ESPN en mai dernier
Messi, justement, pousserait en coulisses pour faire venir son ancien partenaire en MLS. La perspective de reformer leur complicité sur le terrain au pays de l’Oncle Sam semble allécher le septuple Ballon d’Or.
Le retour de la MSN à Miami ?
D’autant qu’un autre larron pourrait se joindre à la fête : Luis Suarez. L’attaquant uruguayen, actuellement à Gremio, verrait d’un très bon œil de porter les couleurs de l’Inter Miami aux côtés de ses frères du Barça. De quoi reformer l’un des trios offensifs les plus dévastateurs de l’histoire, la fameuse MSN (Messi-Suarez-Neymar) qui a fait les beaux jours du club catalan.
Mais les dirigeants d’Al-Hilal seraient très réticents à l’idée de laisser filer leur star brésilienne, seulement quelques mois après son arrivée en grande pompe. Des sources saoudiennes évoquent une possible surenchère au niveau du salaire proposé à Neymar pour le convaincre de rester. La bataille pour arracher le Ney à Al-Hilal ne fait peut-être que commencer…