ActualitésSport

NBA : Warriors, Celtics et Rockets brillent à l’extérieur

En déplacement, les trois plus grandes écuries de la NBA ont assuré l'essentiel, avec au menu des performances XXL de certaines stars. Cette nuit aura montré que...

Cette nuit, en NBA, les cadors ont pu s’en remettre à leurs stars pour aller chercher d’importantes victoires à l’extérieur. Leaders à l’Ouest, les Warriors de Golden State sont allés s’imposer sur le fil à la Nouvelle-Orléans, tandis que les Boston Celtics et les Houston Rockets ont également brillé loin de leurs bases. Tour d’horizon de ces rencontres.

Les Warriors arrachent la victoire en Louisiane

Malgré une grosse opposition des Pelicans, portés par leur public, les hommes de Steve Kerr ont réussi à arracher la décision dans les derniers instants. Pourtant menés à la mi-temps, ils ont pu compter sur un grand Andrew Wiggins, auteur de 30 points avec un excellent pourcentage de réussite. Le Canadien a été décisif dans le money-time pour permettre aux siens de l’emporter 112 à 108.

Les Celtics enchaînent après leur visite à la Maison Blanche

Au lendemain de leur réception par le président Biden pour célébrer leur titre de champion, Boston a dû batailler pour vaincre Washington en déplacement (108-96). S’ils ne menaient que de trois points après trois quart-temps, les C’s ont fait la différence dans les 12 dernières minutes, emmenés par les 31 points de Jaylen Brown, malgré un déchet important (11/27 aux tirs).

Houston étrille Portland, Chicago domine Atlanta

Dans leur Toyota Center, les Rockets n’ont fait qu’une bouchée des Blazers (116-88), grâce notamment aux 28 points de Dillon Brooks. Jamais inquiétés, les coéquipiers de Jabari Smith Jr ont remporté chaque quart-temps, comptant déjà 20 points d’avance à la pause. De leur côté, portés par leur trio LaVine-DeRozan-Vucevic (tous à plus de 20 points), les Bulls ont écarté les Hawks 136 à 122.

Giannis porte encore Milwaukee

Dans la victoire des Bucks contre Indiana (129-117), le Greek Freak s’est une nouvelle fois illustré en réalisant un triple-double : 37 points, 10 rebonds et 11 passes décisives, à plus de 66% de réussite au tir. Le double MVP en titre continue d’impressionner et porte son équipe, 6ème à l’Est.

La course aux playoffs est lancée

À l’Ouest, derrière l’intouchable duo Warriors-Suns, la lutte fait rage pour le top 8, avec pas moins de 6 équipes en 3 victoires (dont les Rockets). À l’Est, si Boston et Milwaukee semblent un ton au dessus, Chicago pointe à la 7ème place, à égalité avec Atlanta et Detroit. Les places seront chères !

Malgré l’avance déjà creusée par certains cadors, la saison régulière continue d’être indécise. Et avec des superstars au sommet de leur art, le spectacle est assuré chaque soir sur les parquets nord-américains !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.