La nuit NBA a été riche en rebondissements avec plusieurs matchs passionnants et performances impressionnantes. Retour sur les faits marquants de ces dernières heures sur les parquets.
Un choc à l’Ouest remporté par les Warriors
Le match entre les Golden State Warriors et les Minnesota Timberwolves était très attendu. Et il a tenu toutes ses promesses ! Malgré un excellent départ, les Warriors ont dû lutter jusqu’au bout pour l’emporter 116-115.
Les locaux, menés par un très bon Anthony Edwards (28 points), sont revenus à un point dans les ultimes secondes. Mais les hommes de Steve Kerr ont pu compter sur un Stephen Curry en grande forme (31 points, 8 passes) pour sceller la victoire sur la ligne des lancers francs.
C’était un match compliqué, on savait que les Wolves ne lâcheraient rien. L’important est d’avoir su garder notre calme pour aller chercher cette victoire.
Stephen Curry, après la rencontre.
Ce succès permet aux Warriors de se rapprocher à une victoire des Timberwolves au classement de la conférence Ouest.
Le carton des Clippers face aux Nets
Dans le même temps, les Los Angeles Clippers ont écrasé les Brooklyn Nets 126-67. Il s’agit de la plus large victoire de l’histoire de la franchise californienne, et inversement de la plus lourde défaite pour les New-Yorkais.
Kawhi Leonard termine meilleur marqueur des Clippers avec 23 points (en 24 minutes), alors que du côté de Brooklyn, personne n’a su se distinguer dans cette soirée noire.
Houston enchaîne, Boston chute
Toujours à l’Ouest, les Houston Rockets ont signé une 5e victoire de rang en profitant de l’absence du MVP Nikola Jokic côté Denver. Portés par Jalen Green (34 pts) et Alperen Sengun (20 pts, 9 rbds, 8 pds), les Texans s’emparent de la 2e place.
Enfin, surprise à l’Est avec la défaite à domicile des Boston Celtics face aux modestes Toronto Raptors. Avec seulement 36,3% de réussite aux tirs, les hommes de Joe Mazzulla sont tombés dans le piège canadien.
Les autres résultats de la nuit
- Pelicans 119-116 Mavericks
- Knicks 125-119 76ers (ap)
- Lakers 117-108 Heat
- Bucks 122-93 Magic
- Hornets 127-115 Jazz
Cette nouvelle nuit NBA confirme un début de saison très disputé, avec des surprises, des performances XXL et du suspense. De quoi augurer de belles soirées basket à venir !