ActualitésLoisirs

Nazaré Lance sa Compétition de Surf de Grosses Vagues

Le graal des surfeurs se déroule en ce moment même à Nazaré ! La compétition mythique de grosses vagues a débuté ce matin sur le spot de Praia do Norte. Plongez au cœur de l'événement...

C’est parti pour le grand frisson à Nazaré ! Ce mardi matin, la légendaire compétition de surf de grosses vagues a débuté sur le spot mythique de Praia do Norte, au Portugal. Cet événement tant attendu, unique manche du Big Wave Tour, va rassembler pendant deux jours l’élite mondiale du surf de gros.

Des Vagues Monumentales et des Surfeurs de l’Extrême

Nazaré n’est pas un spot comme les autres. Ici, les vagues atteignent régulièrement des hauteurs vertigineuses, dépassant fréquemment les 20 mètres. Un terrain de jeu de titans réservé aux surfeurs les plus aguerris et téméraires de la planète.

Pour cette édition 2025, neuf équipages de deux surfeurs chacun vont s’affronter pour tenter de dompter les monstres aquatiques de Praia do Norte. Parmi eux, on retrouve quelques-uns des plus grands noms du surf de gros mondial :

  • Les Hawaiiens Kai Lenny et Ian Walsh, spécialistes des grosses vagues
  • Le duo brésilien Lucas Chianca et Pedro Scooby
  • Le « roi de Nazaré » Rodrigo Koxa associé à son compatriote Vitor Faria
  • La surfeuse française Justine Dupont, en tandem avec Éric Rebière

Cette année, la légende Garrett McNamara manquera à l’appel. Blessé, il laisse sa place à l’étoile montante écossaise Ben Larg qui fera équipe avec le Britannique Andrew Cotton.

Le « Tout Nazaré » Derrière L’Événement

C’est toute une ville et sa région qui vivent au rythme de ces vagues démesurées. L’événement attire des milliers de spectateurs et passionnés venus du monde entier pour admirer le spectacle impressionnant des déferlantes géantes.

Assister à cette compétition, c’est vivre une expérience unique. On retient son souffle à chaque vague, subjugué par l’exploit des surfeurs.

Un spectateur

Les retombées économiques sont importantes pour ce petit village de pêcheurs transformé en haut-lieu du surf de gros. Hôtels, restaurants, boutiques de surf, tous font le plein pendant l’événement.

Le Suspens des Séries

Cette année, le suspens reste entier. Chaque équipage participera à deux séries pour tenter de marquer des points. Au programme, des tubes monstrueux, des chutes spectaculaires et beaucoup d’adrénaline.

La pression sera maximale en particulier sur les épaules de Clément Roseyro et Nic Von Rupp, qui s’élanceront en première série. L’an dernier, le duo avait frôlé l’exploit en terminant à une belle deuxième place.

Justine Dupont Portera Haut les Couleurs Tricolores

Grande favorite de l’épreuve féminine, Justine Dupont sera particulièrement attendue. La surfeuse française, spécialiste des grosses vagues, tentera de s’imposer avec son acolyte Éric Rebière.

Je suis impatiente et déterminée. Avec Éric, on est prêt à tout donner pour aller chercher la victoire.

Justine Dupont

Rendez-vous donc à 11h, heure française, pour suivre en direct les premières séries de cette compétition hors normes. Frissons et haute voltige garantis sur les vagues monstrueuses de Nazaré !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.