Quelle épreuve suivre absolument ce dimanche aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Natation, escrime, cyclisme, rugby à 7… Les stars du sport français et mondial sont à l’honneur pour cette 4ème journée de compétition. Voici notre sélection des immanquables.
Léon Marchand à l’assaut de l’or olympique
Sensation de la natation tricolore, Léon Marchand fait ses grands débuts dans le bassin olympique ce dimanche. Le prodige de 21 ans, recordman du monde du 400m 4 nages, tentera de décrocher sa première médaille d’or sur sa distance fétiche. Rendez-vous dès 11h15 pour les séries puis 20h30 pour la finale à la Paris La Défense Arena.
D’autres nageurs français auront leur chance de briller : Marie Wattel sur 100m papillon ainsi que Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac sur 100m dos. De quoi espérer un joli butin pour les Bleus.
Les frères Lebrun entrent en lice en tennis de table
Ils sont les nouvelles pépites du ping-pong français. Félix (17 ans) et Alexis Lebrun (20 ans) débutent leur tournoi en simple ce dimanche à l’Arena Paris Sud. L’aîné sera opposé à l’Argentin Santiago Lorenzo tandis que le cadet affrontera l’Indien Harmeet Desai. Des adversaires à leur portée pour bien lancer leur quinzaine olympique.
Les Bleues du rugby à 7 veulent imiter leurs homologues masculins
Après l’or décroché par les hommes samedi, les filles du rugby à 7 ont à cœur de briller à leur tour. Dans un Stade de France qui promet d’être bouillant, elles débutent leur tournoi face au Brésil (17h) puis au Japon (20h30). De quoi engranger de la confiance en vue des phases finales.
On a envie d’imiter les garçons et d’aller chercher une médaille. On sait qu’on en est capables.
Jade Ulutule, capitaine de l’équipe de France féminine de rugby à 7
Trois chances de médailles en escrime
Après une première journée décevante, les épéistes français ont l’occasion d’ouvrir le compteur tricolore ce dimanche au Grand Palais. Champion olympique en titre, Romain Cannone fait figure de favori. Mais ses coéquipiers Yannick Borel et Luidgi Midelton, habitués des podiums internationaux, auront aussi leur mot à dire. Début des hostilités à 12h25.
Les sports co français en quête de victoires
Volley, water-polo, hockey sur gazon… Les équipes de France collectives ont un programme chargé ce dimanche. Les volleyeurs affrontent la redoutable Serbie (17h), tandis que les hockeyeurs défient les Pays-Bas (19h45). Quant aux poloïstes, ils tenteront de confirmer leur bon début face à la Hongrie (19h30). De belles oppositions en perspective.
La “Dream Team” US fait ses débuts
Du lourd d’entrée pour Team USA ! LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant… Les stars de la NBA font leur entrée dans le tournoi olympique face à la Serbie du MVP Nikola Jokic (17h15). Un choc des titans d’entrée pour la bande à Steve Kerr, grandissime favorite pour l’or.
Ferrand-Prévot et Lecomte ambitieuses en VTT
La piste de cross-country de la Colline d’Élancourt promet d’être le théâtre d’une belle bataille entre les meilleures vététistes de la planète. Dans le clan français, tous les espoirs reposent sur Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte, qui visent le seul titre manquant à leur immense palmarès. Départ à 14h10 pour un grand spectacle en perspective.
Cette journée du dimanche 28 juillet s’annonce riche en émotions aux JO de Paris. De Léon Marchand à Pauline Ferrand-Prévot en passant par les frères Lebrun ou les Bleues du rugby à 7, les chances de médailles tricolores sont nombreuses. Sans oublier l’entrée en lice très attendue de la “Dream Team” US en basket. De quoi passer un dimanche devant son écran !