Frappée par la crise sanitaire et criblée de dettes, la marque française Naf Naf a été placée en redressement judiciaire en septembre dernier. Mais alors que l’avenir semblait bien sombre, une lueur d’espoir vient d’apparaître. Le groupe turc Migiboy Tekstil a en effet décidé de reprendre l’enseigne, s’engageant à préserver pas moins de 90% des emplois.
Migiboy Tekstil au secours de Naf Naf
Spécialisée dans la fabrication de tissus, la société turque Migiboy Tekstil a offert plus de 1,5 million d’euros pour s’emparer de Naf Naf. Un investissement salutaire pour la marque française, qui emploie actuellement 676 salariés.
Selon la décision de justice, le repreneur s’est engagé à garder 521 postes, soit environ 90% des effectifs. Il conservera également 100 boutiques en propre. De quoi redonner espoir aux employés et aux clients fidèles de l’enseigne.
Un secteur en crise
Le rachat de Naf Naf intervient dans un contexte particulièrement difficile pour le prêt-à-porter français. Ces dernières années, de nombreuses marques ont dû mettre la clé sous la porte, incapables de résister à la concurrence des géants du fast fashion et à la baisse de fréquentation des magasins.
La crise sanitaire a été le coup de grâce pour beaucoup d’enseignes déjà fragilisées.
explique un expert du secteur
L’espoir d’un nouveau souffle
Pour Naf Naf, l’arrivée de Migiboy Tekstil représente une véritable opportunité de rebondir. Le groupe turc, qui compte parmi les leaders européens du textile, dispose en effet de solides atouts :
- Un savoir-faire reconnu dans la fabrication de tissus
- Une présence internationale, avec des clients dans plus de 60 pays
- Une capacité d’investissement importante
Autant d’éléments qui laissent espérer un nouveau souffle pour la marque française. Migiboy Tekstil aura pour mission de redynamiser les collections, de moderniser le réseau de boutiques et de reconquérir les clientes.
Les prochaines étapes
Si les contours exacts du projet de reprise restent à préciser, une chose est sûre : les prochains mois seront décisifs pour l’avenir de Naf Naf. Salariés, fournisseurs et clientes retiennent leur souffle, dans l’espoir que le groupe Migiboy Tekstil parvienne à redonner ses lettres de noblesse à cette marque iconique du prêt-à-porter féminin.
Une page se tourne pour Naf Naf, avec l’espoir qu’elle marque le début d’un nouveau chapitre plus radieux. Car au-delà d’une simple enseigne, c’est aussi un pan du patrimoine et du savoir-faire français qui est en jeu. Souhaitons que Migiboy Tekstil soit à la hauteur de ce défi.