ActualitésSport

Mourad Boudjellal tourne le dos au sport : une reconversion fracassante !

🚨 Coup de tonnerre dans le sport français ! 😱 Mourad Boudjellal quitte définitivement les terrains. Son nouveau défi va vous surprendre... #MouradBoudjellal #ReconversionChoc #AprèsLeSport

Un séisme vient d’ébranler le monde du sport français. Mourad Boudjellal, figure incontournable du rugby et du football hexagonal, a annoncé mettre un terme définitif à sa carrière sportive. Une décision fracassante qui soulève de nombreuses questions sur les motivations profondes de ce dirigeant hors-norme. Zoom sur une reconversion professionnelle pour le moins inattendue.

L’homme aux multiples casquettes raccroche définitivement

Véritable touche-à-tout, Mourad Boudjellal a marqué de son empreinte le sport tricolore ces quinze dernières années. Président emblématique du RC Toulon de 2006 à 2017, il a hissé le club varois sur le toit de l’Europe, remportant pas moins de trois Champions Cup. Un parcours exceptionnel qu’il avait décidé de prolonger dans le football, en reprenant les rênes du Hyères 83 FC en 2021.

Mais à la surprise générale, celui qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche a décidé de tirer un trait définitif sur le sport. Dans un entretien accordé à Var Matin, Mourad Boudjellal a en effet déclaré : “Je suis bien dans l’édition et vous ne me verrez plus jamais dans le sport”. Une petite phrase lourde de sens, qui sonne comme un adieu.

Le Varois troque le sport pour l’édition

Si cette annonce a de quoi surprendre, la reconversion professionnelle de Mourad Boudjellal était en réalité déjà amorcée depuis plusieurs mois. L’ancien dirigeant sportif avait en effet lancé en 2022 le label Oxymore chez Gallimard, après avoir connu le succès dans la bande dessinée avec les Éditions Soleil.

Un virage à 180 degrés pour celui qui a longtemps fait les beaux jours de la presse sportive avec ses déclarations fracassantes. “Ça m’oblige à suivre l’actu du rugby. Je n’en ai plus envie et j’en ai marre que les gens m’associent au rugby”, a-t-il confié, justifiant ainsi sa décision d’arrêter également sa chronique “Mourad de Toulon” sur Rugbyrama.

Un départ qui soulève de nombreuses questions

Si le principal intéressé semble tourner sereinement la page, ce départ soudain interroge sur les raisons profondes qui ont poussé Mourad Boudjellal à quitter une sphère sportive dont il était devenu un acteur incontournable. Lassitude ? Envie de nouveaux défis ? Difficultés dans la gestion de ses clubs ? Les questions sont nombreuses et les réponses encore peu évidentes.

Une chose est sûre, le sport français perd l’une de ses personnalités les plus singulières et médiatiques. Homme de convictions et de caractère, Mourad Boudjellal aura marqué toute une génération de supporters par sa forte implication, son ambition et ses coups de gueule mémorables. Son départ surprise laissera assurément un grand vide sur les terrains comme en dehors.

Je suis bien dans l’édition et vous ne me verrez plus jamais dans le sport

Mourad Boudjellal

Le début d’un nouveau chapitre

Alors que le monde du sport tente encore de digérer la nouvelle, Mourad Boudjellal, lui, se tourne résolument vers l’avenir. Et ce nouveau chapitre de sa vie professionnelle s’annonce d’ores et déjà passionnant. Avec son sens inné de la communication et son flair légendaire, nul doute que l’enfant de Toulon saura se faire une place dans le secteur ultra-concurrentiel de l’édition.

Seul le temps nous dira si cette reconversion est le prélude à une nouvelle success-story à la Boudjellal. Une chose est sûre : l’ancien dirigeant iconoclaste n’a certainement pas fini de faire parler de lui. Car comme il aime à le rappeler :

Je peux être détesté ou adulé, mais j’ai toujours provoqué quelque chose

Mourad Boudjellal
Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.