Quel match mes amis ! Ce dimanche après-midi, le stade de la Mosson a vibré jusqu’à la dernière seconde. Menés 2-0 par le LOSC, les Montpelliérains ont réussi l’impensable en arrachant le match nul dans une ambiance indescriptible. Retour sur cette rencontre complètement folle de la 35e journée de Ligue 1.
Un début de match cauchemardesque pour le MHSC
Dès l’entame du match, Lille met la pression et domine les débats. Plus tranchants et entreprenants, les Dogues ouvrent logiquement le score dès la 12e minute. Malgré quelques timides réactions, Montpellier est à la peine et concède même un deuxième but peu avant la mi-temps, se retrouvant mené 2-0 à la pause.
La révolte des Montpelliérains en seconde période
Au retour des vestiaires, les hommes de Der Zakarian affichent un tout autre visage. Plus conquérants et volontaires, ils se procurent plusieurs occasions franches. Leurs efforts sont récompensés à l’heure de jeu quand Delort réduit l’écart, redonnant espoir à tout un stade.
On a retrouvé la Paillade. Entre le public, la révolte, l’injustice, on a voulu arracher un point.
Jean-Louis Gasset, entraîneur de Montpellier
Le but inespéré dans le temps additionnel
Malgré une grosse domination, Montpellier n’arrive pas à égaliser et on pense que le match est plié. C’est alors que surgit Gaëtan Laborde à la 95e minute pour propulser un ballon au fond des filets sur un ultime corner ! Explosion de joie dans les travées de la Mosson, les joueurs sont aux anges, le coach exulte : ce but est un pur moment de bonheur pour tout le peuple pailladin.
- Un scénario complètement fou
- Montpellier a montré un visage conquérant
- Le public a poussé son équipe vers l’exploit
Même si ce n’est qu’un point de pris, ce match nul arraché dans les dernières secondes pourrait bien servir de déclic et de tournant dans la saison du MHSC. Les Montpelliérains ont prouvé qu’ils avaient des ressources morales et un état d’esprit irréprochable. De bon augure pour la suite !
Les mots de Jean-Louis Gasset après le match
En conférence de presse, le coach montpelliérain est apparu soulagé et heureux du résultat :
C’est le point de l’espoir. Face à un adversaire de ce calibre, il fallait se mettre en mode commando. On a débuté timidement mais en deuxième mi-temps on a fait un match exceptionnel. Tout n’est pas parfait mais on a montré du cœur pour aller chercher ce nul mérité.
Jean-Louis Gasset après le match
Prochain rendez-vous samedi prochain pour la réception de Nîmes dans le derby du Languedoc. Après leur prestation héroïque face au LOSC, nul doute que les Montpelliérains voudront enchaîner et s’offrir une nouvelle soirée de folie devant leur bouillant public. Le chemin du maintien est encore long mais ce match nul pourrait marquer un véritable tournant !