ActualitésSport

Monaco: L’AS Monaco, l’équipe qui détonne en Ligue des Champions

Invaincue en Ligue des Champions et en Ligue 1, l'AS Monaco impressionne cette saison. Le secret ? Trois joueurs clés : Kehrer en défense, Zakaria au milieu et Akliouche en attaque. Découvrez comment ils ont transformé l'équipe en favorite...

En ce début de saison 2024-2025, l’AS Monaco fait figure d’équipe révélation sur la scène européenne. Avec 3 victoires et un nul, les hommes d’Adi Hütter trônent sur le podium de leur groupe de Ligue des Champions et rêvent déjà d’un ticket direct pour les huitièmes de finale. En Ligue 1 aussi, les Monégasques impressionnent, avec une deuxième place derrière le Paris Saint-Germain. Comment expliquer une telle renaissance ? Trois joueurs semblent détenir la clé du succès.

Thilo Kehrer, le roc défensif

Après un passage mitigé au PSG puis à West Ham, l’international allemand Thilo Kehrer a trouvé sa place sur le Rocher. Repositionné dans l’axe de la défense par Adi Hütter, le joueur de 28 ans s’impose comme l’indéboulonnable patron de la défense monégasque. Kehrer est le joueur le plus utilisé cette saison, preuve de son importance dans le système de jeu. Sa fiabilité et son leadership font de lui l’un des vice-capitaines de l’équipe.

Denis Zakaria, le taulier du milieu

Si la défense monégasque est imperméable, c’est aussi grâce au travail de l’ombre abattu par Denis Zakaria au milieu de terrain. L’international suisse de 28 ans est partout, récupérant un nombre incroyable de ballons et se projetant vers l’avant avec une aisance technique déconcertante. Capitaine discret mais respecté, Zakaria est le métronome de cette équipe, capable de hausser le niveau dans les grands rendez-vous.

Denis est un très, très grand joueur. Il s’améliore de jour en jour et fait souvent les bons choix.

Thilo Kehrer, défenseur de l’AS Monaco

Maghnes Akliouche, la pépite offensive

À seulement 22 ans, Maghnes Akliouche se révèle comme le joyau offensif de l’ASM. Positionné sur l’aile droite, l’international espoir français apporte vitesse, technique et vision du jeu dans les 30 derniers mètres. Déjà auteur de 4 buts et 4 passes décisives cette saison, personne ne fait mieux dans l’effectif monégasque. De quoi taper dans l’œil du sélectionneur Didier Deschamps en vue des prochaines échéances.

Thilo Kehrer en défense, Denis Zakaria au milieu et Maghnes Akliouche en attaque : voici le tiercé gagnant de l’AS Monaco version 2024-2025. Trois profils différents mais complémentaires, qui symbolisent la force collective de l’équipe monégasque. Avec un tel trio, Monaco peut légitimement ambitionner de jouer les trouble-fêtes en Ligue des Champions et de concurrencer le PSG en Ligue 1 jusqu’au bout. Une équipe à suivre de très près.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.