ActualitésLoisirs

Miss France 2025 : Les 30 prétendantes régionales dévoilées

Les 30 candidates à Miss France 2025 sont connues ! Qui succédera à Ève Gilles en décembre ? Découvrez les prétendantes de chaque région avant le grand soir...

L’excitation monte à l’approche de l’élection de Miss France 2025 ! Alors qu’Ève Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais sacrée en 2024, vit pleinement son année de règne, les 30 candidates régionales qui rêvent de lui succéder sont dans les starting-blocks. Selon une source proche de l’organisation, les élections locales se sont déroulées de juin à octobre aux quatre coins de l’Hexagone et des DOM-TOM. Un véritable tour de France de la beauté ! Faisons les présentations avec ces reines d’un soir qui défileront pour la couronne nationale le 14 décembre prochain à l’Arena Futuroscope.

Des Miss aux profils variés

Du haut de leurs 18 à 34 ans, les candidates présentent des parcours éclectiques. Si certaines comme Tiffany Haie (Miss Centre-Val de Loire) ou Sabah Aib (Miss Nord-Pas-de-Calais) sont encore étudiantes, d’autres ont déjà un pied dans la vie active à l’image de :

  • Manon Le Maou, gendarme et Miss Franche-Comté
  • Laura-Marie Marque Brugerolle, chirurgienne-dentiste élue Miss Aquitaine
  • Romane Agostinho, ostéopathe animalière qui représentera l’Auvergne

Parmi les nouveautés 2025, on note l’arrivée d’Angélique Angarni-Filopon, 34 ans. L’hôtesse de l’air, première dauphine de Miss Martinique 2011, a pu retenter sa chance grâce à la suppression de la limite d’âge il y a deux ans. Un retour gagnant pour celle qui veut défendre la lutte contre le cancer.

Zoom sur les benjamines

À l’opposé, quatre candidates ont tout juste 18 ans, l’âge minimum requis. Parmi les plus jeunes missesde la promotion 2025, on retrouve :

  • Tiffany Haie (Miss Centre-Val de Loire)
  • Jade Benazech (Miss Languedoc)
  • Sabah Aib (Miss Nord-Pas-de-Calais)
  • Marine Futol (Miss Réunion)

Je pense que j’ai beaucoup à apprendre des personnes qui sont plus jeunes que moi, comme j’ai beaucoup à apprendre des personnes qui sont plus âgées que moi.

Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique

Quelques destins déjà tout tracés ?

Si le suspens reste entier, plusieurs miss semblent déjà faire figure de favorites :

  • Laura-Marie Marque Brugerolle (Miss Aquitaine) élue au Futuroscope, lieu de la cérémonie nationale
  • Julie Dupont (Miss Île-de-France) 1ère dauphine l’an passé
  • Clara Diry (Miss Bourgogne) dont la sœur aînée Sophie a été 3e dauphine en 2020

D’autres misent sur leur région d’origine pour dynamiser leurs soutiens, à l’instar de Charlie Benard (Miss Poitou-Charentes) qui évoluera à domicile lors de l’élection. Un avantage déjà utilisé par Diane Leyre, Miss Île-de-France élue Miss France 2022.

Cap sur l’élection nationale

Après leur sacre, les 30 miss régionales auront un mois pour se préparer avant le jour J. Au programme : shootings, répétitions et un voyage de préparation inédit en Côte d’Ivoire. De quoi souder les liens entre concurrentes avant de s’affronter sous les projecteurs le 14 décembre. Le public aura un grand rôle à jouer pour départager les candidates et offrir un destin national à l’une d’entre elles. Verdict dans moins de deux mois !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.