Une scène de crime sordide s’est jouée dans la nuit de vendredi à samedi à Blagnac, en banlieue de Toulouse. Un homme de 40 ans a été retrouvé mort, victime de multiples coups de couteau. Les soupçons se portent sur deux adolescents âgés de seulement 15 et 16 ans, placés en garde à vue ce dimanche.
Un quadragénaire poignardé à mort
Le drame s’est déroulé dans la commune de Blagnac, toute proche de Toulouse. Selon nos informations, la victime, un homme de 40 ans, a été retrouvée sans vie dans la nuit de vendredi à samedi. Son corps portait de nombreuses plaies par arme blanche. Les secours n’ont rien pu faire pour le ranimer.
Une source proche de l’enquête a confié que « la victime présentait de multiples coups de couteau sur le corps », laissant penser à un déchaînement de violence. L’autopsie devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances exactes du décès.
Deux ados suspectés, la vidéosurveillance les a filmés
L’enquête a rapidement progressé grâce à un élément clé : les images de vidéosurveillance. Celles-ci montrent deux jeunes, âgés d’à peine 15 et 16 ans, en train de poursuivre la victime peu avant sa mort. Un des ados serait même revenu sur les lieux du crime par la suite, toujours selon les caméras.
Les deux mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue ce dimanche. Ils sont actuellement interrogés par les enquêteurs de la police judiciaire, en charge des investigations.
Le mobile du crime encore flou
Si les images semblent accabler les deux adolescents, les raisons d’un tel déchaînement de violence restent obscures à ce stade. « Le mobile reste à éclaircir » a sobrement indiqué le parquet de Toulouse.
S’agit-il d’une agression qui a mal tourné ? D’un règlement de comptes sur fond de délinquance ? Les auditions des gardés à vue devraient apporter un début de réponse. Une chose est sûre, les enquêteurs devront creuser le profil et le passé de ces très jeunes suspects pour comprendre leur passage à l’acte.
Vers une mise en examen rapide des suspects
Au vu de la gravité des faits, le parquet de Toulouse a d’ores et déjà annoncé son intention de demander la mise en examen des deux mineurs dès ce dimanche soir. Une perspective qui augure de lourdes suites judiciaires.
La mort tragique de cet homme de 40 ans et l’implication possible de très jeunes suspects a provoqué une vive émotion à Blagnac et dans la banlieue toulousaine. Beaucoup s’interrogent sur ce qui a pu pousser ces ados à une telle violence. L’enquête devra faire toute la lumière sur ce drame glaçant, entre dérive criminelle de la jeunesse et perte de repères.