Retournement de situation incroyable hier soir au Stade Saint-Symphorien ! Dans un match capital pour la course au podium, le FC Metz est parvenu à renverser Dunkerque dans les ultimes secondes. Une victoire 2-0 arrachée dans les arrêts de jeu qui propulse les Grenats à la 3ème place de Ligue 2.
Une rencontre longtemps indécise
Pendant 90 minutes, les deux formations se sont rendu coup pour coup, sans parvenir à prendre l’avantage. Dans un match fermé où les occasions se faisaient rares, les défenses ont souvent pris le pas sur les attaques. Le score nul et vierge semblait inéluctable.
Metz, bien que dominant, se heurtait au bloc compact et discipliné de Dunkerque. Les hommes de László Bölöni ont bien tenté de déstabiliser leurs adversaires, multipliant les assauts, en vain. De l’autre côté, Dunkerque procédait surtout en contre, sans plus de réussite.
Deux erreurs fatales
Alors qu’on s’acheminait vers un score nul et vierge, le match a finalement basculé sur deux erreurs individuelles :
- À la 90e minute, Raghouber concède un pénalty en taclant maladroitement Hein dans la surface. Ce dernier transforme sans trembler et débloque le compteur messin.
- Dans la foulée, Ortola, le gardien nordiste, manque complètement son dégagement sur une passe en retrait. Un cadeau qu’Asoro ne se prive pas de convertir en but, scellant définitivement le sort de la rencontre.
On ne va pas se mentir, on a eu chaud ce soir. Heureusement qu’on n’a rien lâché, et notre abnégation a fini par payer. C’est une victoire qui fait énormément de bien.
Un joueur messin qui a souhaité garder l’anonymat
En embuscade derrière le duo de tête
Avec ces 3 points, Metz conforte sa place sur le podium, et revient à 3 longueurs du leader parisien et 2 du dauphin lorientais. Une excellente opération donc pour les hommes de Bölöni, toujours invaincus à domicile cette saison.
Cette victoire vient aussi stopper l’élan de Dunkerque, concurrent direct qui perd sa place sur le podium et a peut-être laissé filer ses derniers espoirs de montée directe hier soir au Saint-Symphorien… La Ligue 2 nous réserve décidément son lot de surprises cette saison !