ActualitésSport

Mercato : Batailles, transferts et rebondissements de l’été

Ça chauffe sur le mercato ! L'OL et l'OM se disputent la pépite danoise Lindstrøm tandis que De Ketelaere quitte définitivement l'AC Milan pour l'Atalanta. Brighton a déjà trouvé le successeur de De Zerbi. Theo Hernandez entretient le mystère sur son avenir...

Le mercato estival bat son plein et les rumeurs de transferts s’intensifient jour après jour. Alors que la saison 2023-2024 se profile à l’horizon, les clubs européens s’activent en coulisse pour renforcer leurs effectifs. Au cœur de ce grand jeu d’échecs, plusieurs dossiers brûlants animent l’actualité footballistique de ce début d’été.

Bataille entre l’OL et l’OM pour Jesper Lindstrøm

L’un des feuilletons de l’été concerne le jeune international danois Jesper Lindstrøm. Alors que l’attaquant de 24 ans sort d’une saison en demi-teinte avec Naples, deux cadors de Ligue 1 seraient sur ses traces. Selon Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais aurait entamé des négociations avec le Napoli autour d’un prêt avec option d’achat de 20 millions d’euros. Un montage qui plairait au joueur.

Mais c’était sans compter sur l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Le journaliste Gianluca Di Marzio révèle que les Phocéens seraient également sur le coup. Le club italien souhaiterait néanmoins un prêt payant pour laisser filer son joueur, passé par l’Eintracht Francfort. La bataille entre les deux Olympiques promet d’animer le marché français.

De Ketelaere quitte définitivement l’AC Milan pour l’Atalanta

Du côté de l’Italie, le feuilleton Charles De Ketelaere a connu son épilogue. Prêté la saison passée à l’Atalanta Bergame, le milieu offensif belge de 23 ans s’est engagé définitivement avec la Dea. Un transfert officialisé conjointement par les deux clubs italiens, pour un montant de 22 millions d’euros qui s’ajoutent aux 3 millions versés lors du prêt initial. Un joli coup pour l’Atalanta.

Brighton tient le successeur de Roberto De Zerbi

L’arrivée imminente de Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM semble se préciser. En attendant l’officialisation, Brighton n’a pas perdu de temps pour dénicher son remplaçant. Selon Sky Sports, il s’agirait de Fabian Hürzeler, jeune technicien germano-américain de 31 ans qui a mené le FC St. Pauli à la montée en Bundesliga. Son profil prometteur aurait convaincu les Seagulls, prêts à lever sa clause libératoire estimée à 8 millions d’euros.

Theo Hernandez entretient le mystère sur son avenir

Interrogé en conférence de presse sur son futur alors qu’il est annoncé dans le viseur du Bayern Munich, Theo Hernandez a joué la carte du mystère. Le latéral de l’AC Milan, concentré sur l’Euro avec les Bleus, a déclaré :

Je suis focalisé à 100% sur l’Euro. Si je dois rester à Milan ou partir, on verra après. Rejouer en Espagne ? Non, je n’y pense pas encore.

Theo Hernandez

Une déclaration qui laisse planer le doute sur l’avenir du Tricolore, sous contrat jusqu’en 2026 avec les Rossoneri. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

L’AJ Auxerre lance son mercato

Promu en Ligue 1, l’AJ Auxerre compte bien jouer les trouble-fêtes dans l’élite. Malgré les incertitudes économiques liées au flou des droits TV, le club bourguignon serait proche d’enregistrer sa première recrue selon Foot Mercato. Il s’agirait de Lasso Coulibaly, jeune milieu ivoirien de 21 ans en provenance de Nordsjaelland au Danemark. Une arrivée qui devrait coûter 2 millions d’euros aux Auxerrois.

Alors que le mercato estival ne fait que commencer, nul doute que d’autres rebondissements animeront les prochaines semaines. Entre rumeurs, négociations et officialisations, les clubs européens vont se livrer une rude bataille pour attirer les meilleurs talents et ainsi renforcer leurs effectifs en vue d’une saison qui s’annonce palpitante sur tous les tableaux. Restez connectés pour ne rien manquer des dernières actualités mercato !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.