C’est une séquence qui n’est pas passée inaperçue et qui va alimenter toutes les spéculations. Lors d’une séance d’autographes organisée jeudi à Clairefontaine, où l’équipe de France est rassemblée en vue de l’Euro, Kylian Mbappé a signé un maillot du Real Madrid présenté par un jeune supporter. Un geste anodin ? Pas si sûr, tant la question de l’avenir de la star des Bleus fait l’objet de toutes les attentions.
Mbappé au Real, le feuilleton de l’été
Depuis plusieurs mois, le transfert potentiel de Kylian Mbappé au Real Madrid est sur toutes les lèvres. Le contrat de l’attaquant avec le PSG arrive à son terme en juin, et un départ libre vers la Maison Blanche semble l’hypothèse la plus probable. Mais jusqu’ici, rien n’a filtré de manière officielle, laissant place à toutes les rumeurs.
Et voilà que le principal intéressé vient lui-même mettre de l’huile sur le feu, en apposant sa griffe sur la tunique madrilène devant des dizaines de témoins. Même s’il n’en a pas fallu plus pour enflammer la toile, Mbappé reste évasif sur ses intentions. Quelques mots échangés avec le jeune fan, un sourire, et le mystère reste entier.
Un geste sans conséquence ?
Pour certains observateurs, cet épisode ne doit pas être surinterprété. Signer des autographes fait partie des « obligations » des joueurs lors des rassemblements en sélection, et il n’est pas rare que des maillots de clubs étrangers leur soient présentés. D’autant que le Real Madrid fait partie des équipes les plus populaires au monde.
Je ne pense pas qu’il faille y voir un signe particulier. Mbappé est un joueur généreux avec les supporters, il signe ce qu’on lui donne sans faire de distinguo.
Un journaliste sportif
Mbappé n’avait pas signé en mars
Pourtant, certains y voient un indice supplémentaire sur l’avenir proche de Mbappé. Et rappellent qu’en mars dernier, avant un match de Ligue des Champions face au Real, le Français avait cette fois refusé de signer un document à l’effigie du club madrilène. Deux poids, deux mesures ?
Rester au PSG dans un contexte de bras de fer imminent, ou anticiper son transfert en signant un maillot du Real ? Le geste de Mbappé est ouvert à toutes les interprétations. Une chose est sûre, il ne manquera pas de nourrir les spéculations jusqu’à l’officialisation de son avenir, probablement dans les prochains jours.