ActualitésSport

Mbappé Retrouve Le Chemin Des Filets Dans Une Large Victoire Du Real Madrid

Le Real Madrid s'impose 3-0 à Gérone avec un but de Kylian Mbappé. Les Merengue se relancent en Liga malgré les nombreuses absences. Mbappé retrouve le chemin des filets après des prestations mitigées. Une victoire qui rassure avant un déplacement périlleux en Ligue des Champions...

Après une semaine délicate marquée par des performances en demi-teinte et un penalty raté, Kylian Mbappé a retrouvé le sourire ce samedi. L’attaquant tricolore a inscrit un but lors de l’écrasante victoire du Real Madrid 3-0 sur la pelouse de Gérone en Liga. Un succès qui permet aux Merengue de se relancer en championnat.

Les Madrilènes en mode diesel

Privé de nombreux cadres comme Vinicius Jr, Rodrygo ou encore Toni Kroos, le Real a d’abord peiné à entrer dans son match. Face à des Catalans joueurs et ambitieux, les hommes de Carlo Ancelotti ont subi pendant une bonne demi-heure avant de trouver la faille juste avant la pause par l’intermédiaire de Jude Bellingham. Le milieu anglais, excellent tout au long de la rencontre, a ouvert le score d’une frappe limpide à la 36e minute.

Mbappé en mode finisseur

Titularisé en pointe de l’attaque madrilène, Kylian Mbappé a lui été assez discret pendant une grande partie du match. Vigilant, le dernier rempart de Gérone a bien lu les quelques situations chaudes initiées par le Champion du Monde 2018. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir le Français trouver le chemin des filets. Servi dans la profondeur par un caviar de Luka Modric, Mbappé n’a pas tremblé au moment de crucifier Gazzaniga d’un tir croisé du droit. Son 9ème but en Liga cette saison.

La bonne opération au classement

Avec cette victoire, le Real revient provisoirement à 2 points du FC Barcelone, tenu en échec un peu plus tôt dans la journée par le Betis Séville (2-2). Les Merengue vont désormais pouvoir se tourner vers leur déplacement crucial sur la pelouse de l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions mardi soir. Un match décisif pour la qualification en huitièmes de finale. Mais les madrilènes devront faire sans Thibaut Courtois, Eder Militao ou encore Karim Benzema.

On a retrouvé de la confiance ce soir. C’est une victoire importante avant un gros match de Ligue des Champions. On sera prêt mardi.

Luka Modric après la rencontre

Une victoire qui fait du bien aux têtes madrilènes. Après une trêve internationale compliquée et une reprise poussive, les coéquipiers de Kylian Mbappé se sont remis sur de bons rails. De quoi aborder avec davantage de sérénité les prochaines échéances capitales qui les attendent, en Liga comme en Ligue des Champions. Et permettre à KB7 de retrouver son meilleur niveau.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.