ActualitésSport

Matthieu Pavon Réalise une Belle Performance à The Sentry

Au 3e tour de The Sentry à Hawaï, le golfeur français Matthieu Pavon a réalisé une belle performance dans un tournoi dominé par le duel entre Hideki Matsuyama et Collin Morikawa. Malgré des conditions de jeu idéales,

Ce week-end, le golfeur français Matthieu Pavon a réalisé une solide performance lors du 3e tour de The Sentry, le tournoi d’ouverture de la saison du PGA Tour à Hawaï. Dans des conditions de jeu idéales, le Bordelais de 30 ans a rendu une carte de 69, lui permettant de gagner quelques places au classement.

Un Moving Day Animé par un Duel au Sommet

Mais la journée de samedi a surtout été marquée par l’intense bataille entre le Japonais Hideki Matsuyama, leader depuis le 1er tour, et l’Américain Collin Morikawa, n°2 mondial. Les deux hommes ont multiplié les birdies, signant chacun une carte de 62, soit 11 coups sous le par !

À l’issue de ce 3e tour échevelé, Matsuyama conserve la tête avec un score total de -25, égalant le record sur le PGA Tour après 54 trous. Il devance Morikawa d’un petit coup et semble en mesure de battre la marque de -31 établie par l’Australien Cameron Smith l’an dernier sur ce même parcours du Plantation Course de Kapalua.

Matsuyama : « J’essaierai de donner le meilleur de moi-même »

« Collin a très bien joué aujourd’hui et je l’ai suivi. C’était amusant, mais j’aimerais qu’il lève un peu le pied demain ! Il faut juste que je joue mon jeu, que j’essaie de donner le meilleur de moi-même »

a déclaré Hideki Matsuyama

Derrière le duo de tête, leurs poursuivants n’ont pas démérité, à l’image du Belge Thomas Detry qui pointe au 3e rang après un solide 65 (-8). Ou encore du Sud-Coréen Sungjae Im qui, comme les leaders, a signé une sublime carte de 62 pour se hisser à la 4e place.

Pavon Progresse Malgré des Regrets

Dans ce contexte, la performance de Matthieu Pavon est encourageante, même s’il peut nourrir quelques regrets. Après un départ en fanfare avec 4 birdies sur ses 9 premiers trous, le Français a calé sur le retour, concédant même 2 bogeys. Sa carte de 69 (-4) lui permet néanmoins de gagner 6 places et de pointer au 54e rang.

Vers un 4e Tour sous Haute Tension

Tous les ingrédients sont réunis pour un 4e tour passionnant à Hawaï ce dimanche. Entre Matsuyama qui vise un 8e titre sur le PGA Tour et un nouveau record, Morikawa déterminé à le pousser dans ses retranchements, et une meute de poursuivants aux dents longues emmenée par Detry, la dernière journée de The Sentry Tournament of Champions promet d’être haletante.

Les fans de golf et les amateurs de sport français suivront aussi avec intérêt la prestation de Matthieu Pavon. Le Bordelais tentera de confirmer ses progrès et de décrocher son meilleur résultat sur le PGA Tour, où il joue depuis 2 ans maintenant. Nul doute qu’il aura à cœur de bien démarrer cette nouvelle saison 2023, avec en ligne de mire une qualification pour la prochaine Ryder Cup en Italie.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.