Le jeune milieu de terrain Mathias Pereira Lage, remplaçant régulier au Stade Brestois 29 cette saison, étonne par sa mentalité exemplaire dans un rôle souvent délicat. Dans une récente interview, le joueur de 28 ans s’est confié sur son état d’esprit irréprochable malgré un faible temps de jeu. Découvrez les clés de son optimisme à toute épreuve.
Un remplaçant modèle qui accepte son rôle
Souvent cantonné au banc de touche cette saison avec seulement six titularisations, Mathias Pereira Lage ne se laisse pas abattre pour autant. D’après une source proche du vestiaire brestois, le joueur fait preuve d’une grande maturité dans son rôle de doublure.
On sait que certains méritent peut-être de jouer plus que d’autres. Même quand j’ai eu une période de quatre matches sans jouer, je n’ai pas pour autant boudé.
Mathias Pereira Lage
Entretenir la bonne humeur
Loin de tout esprit revanchard, Mathias Pereira Lage s’efforce d’apporter sa pierre à l’édifice collectif au quotidien. Le milieu s’applique à maintenir une atmosphère positive, notamment avec ses partenaires remplaçants.
Les lendemains de match, souvent, cela passe par réussir à mettre la bonne humeur en arrivant. C’est un peu à ça qu’on se rattache, nous les remplaçants.
Mathias Pereira Lage
Toujours répondre présent
Cette attitude exemplaire permet au groupe brestois de rester soudé et mobilisé malgré les rotations. Pereira Lage souligne qu’ainsi, les remplaçants sont toujours prêts à saisir leur chance quand on fait appel à eux.
Rester concentré sans se plaindre
L’ancien Angevin assure ne pas avoir en lui « l’âme d’un petit merdeux » malgré la frustration de ce statut. Il préfère cultiver sa joie de vivre plutôt que de verser dans la plainte facile ou les mauvais comportements.
Je n’ai jamais été un « petit merdeux ». Je n’ai pas ça en moi. C’est vrai que j’ai toujours été dans la bonne humeur, dans la joie de vivre.
Mathias Pereira Lage
Un état d’esprit remarquable à souligner alors que la situation de remplaçant s’avère souvent inconfortable pour de nombreux joueurs professionnels. Mathias Pereira Lage prouve qu’il est possible d’apporter sa contribution à un groupe en gardant le sourire et une mentalité positive. Une belle leçon à méditer.