Hier soir, le stade de la Mosson a été le théâtre d’un match épique entre le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) et l’Olympique Gymnaste Club Nice (OGCN). Les deux équipes, déterminées à l’emporter, ont offert un spectacle haletant aux milliers de supporters présents et aux téléspectateurs. Au coup de sifflet final, le score était de 2 buts partout, laissant les deux formations sur un goût d’inachevé.
Un début de match explosif
Dès l’entame de la rencontre, Nice a pris le match à son compte. Portés par leur attaquant vedette, Gaëtan Laborde, les Aiglons ont rapidement trouvé la faille dans la défense montpelliéraine. À la 17ème minute, sur un centre parfait de Jordan Lotomba, Laborde a repris de volée et ouvert le score pour les visiteurs. Un but d’une grande classe qui a mis le feu aux tribunes.
Mais les locaux n’ont pas abdiqué pour autant. Cinq minutes plus tard, à la 22ème, Joris Chotard a égalisé pour le MHSC d’une frappe limpide des 20 mètres qui a fini sa course dans la lucarne de Kasper Schmeichel. Les supporters héraultais exultaient, le match était relancé !
Un chassé-croisé haletant
Cependant, la joie fut de courte durée pour les Montpelliérains. Sur l’engagement, Badredine Bouanani, le jeune prodige niçois, a profité d’une mésentente dans l’arrière-garde adverse pour redonner l’avantage aux siens dès la 28ème minute. Un but assassin qui a assommé les joueurs du MHSC.
Malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre, le score en restait là à la mi-temps. Les 22 acteurs regagnaient les vestiaires sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des visiteurs.
Montpellier arrache le nul
Au retour des vestiaires, les Montpelliérains, poussés par leur public, ont montré un tout autre visage. Plus incisifs, plus déterminés, ils ont acculé les Niçois dans leur camp. Mais il aura fallu attendre la 80ème minute pour voir leurs efforts récompensés. Suite à un corner tiré par Téji Savanier, Théo Sainte-Luce surgissait au second poteau et catapultait le ballon au fond des filets. 2-2, le public de la Mosson était en transe !
Malgré une fin de match à couper le souffle, avec des occasions de part et d’autre, le score ne bougera plus. Les deux équipes se quittaient dos à dos, avec ce sentiment partagé que tout était encore possible.
Un résultat aux conséquences contrastées
Pour Nice, ce match nul a un goût amer. Avec cette contre-performance, les hommes de Lucien Favre ratent l’occasion de revenir sur le podium et restent à la 6ème place du classement. Une soirée frustrante pour les Aiglons qui devront vite se remobiliser pour la suite.
Côté Montpelliérain, on respirait mieux au coup de sifflet final. Même si ce point du match nul ne leur permet pas de quitter la zone de relégation, les coéquipiers de Téji Savanier ont montré de belles choses et un état d’esprit irréprochable. De bon augure pour la suite de la saison.
On a fait un bon match dans l’ensemble. L’équipe s’est battue jusqu’au bout et n’a rien lâché. Il faut continuer comme ça. Le maintien reste plus que jamais notre objectif.
Teji Savanier, capitaine de Montpellier
Rendez-vous donc dès le week-end prochain pour la suite des hostilités en Ligue 1. Montpellier accueillera Strasbourg avec l’ambition de quitter enfin cette 20ème place. Nice, de son côté, devra négocier un périlleux déplacement à Rennes. Nul doute que les Aiglons auront à cœur de se racheter.