Avis aux amateurs de foot et de gaming, le match à ne surtout pas manquer cet automne opposera les plus grands streamers espagnols et français ! Deux ans après leur première confrontation épique au Stade Jean Bouin à Paris, les deux communautés remettent le couvert pour une revanche explosive.
Un show spectaculaire au programme
Rendez-vous le 12 octobre prochain au stade Civitas Metropolitano, antre de l’Atlético Madrid, pour assister à ce duel au sommet entre influenceurs stars du jeu vidéo. La première édition avait attiré pas moins de 20 000 spectateurs dans les tribunes et plus d’un million de viewers en direct sur Twitch.
Un véritable show à l’américaine nous attend avec une mise en scène grandiose, des animations spectaculaires et bien sûr un match enflammé sur la pelouse. Les compositions exactes des équipes seront dévoilées le 15 septembre mais on peut d’ores et déjà s’attendre à retrouver la crème des streamers des deux pays.
La rivalité Espagne-France portée sur le terrain virtuel
Cet événement s’inscrit dans la rivalité historique entre l’Espagne et la France, qu’on retrouve aussi bien en football et basket que lors de compétitions gaming comme la récente “Pixel War”. Cette grande battle en ligne consistait à réaliser la plus grande fresque numérique et a vu les deux communautés s’affronter dans une guéguerre bon enfant.
On a hâte de prendre notre revanche sur les Français après la défaite de la dernière fois. Le public espagnol sera derrière nous pour nous pousser vers la victoire !
– Rubius, célèbre streamer espagnol
De leur côté, les Français n’entendent pas se laisser faire et comptent bien conserver leur couronne acquise il y a deux ans à Paris. Les chambrages et petites piques entre streamers des deux camps ont déjà commencé sur les réseaux sociaux, promettant une ambiance électrique pour ce match retour.
Un événement caritatif et fédérateur
Au-delà de l’aspect compétition, ce match est aussi l’occasion de réunir les communautés gaming des deux pays autour d’un événement fédérateur et caritatif. Les bénéfices seront en effet reversés à des associations.
La billetterie ouvrira très prochainement et risque de partir comme des petits pains. Si vous souhaitez vivre cet événement en direct au stade ou le suivre en streaming, ne tardez pas trop pour réserver votre place !
- Un match de foot inédit entre les plus grands streamers d’Espagne et de France
- Revanche très attendue deux ans après la victoire française à Paris
- Show spectaculaire au stade Civitas Metropolitano de Madrid le 12 octobre
- Communautés gaming réunies pour un événement compétitif et caritatif
Cet affrontement au sommet est aussi l’illustration de l’impact grandissant des influenceurs issus du gaming. Véritables stars auprès des jeunes, ils sont capables de mobiliser des audiences massives et passionnées. L’organisation de tels événements IRL (In Real Life) témoigne de la volonté de faire se rencontrer ces communautés web dans la vraie vie.
Et vous, pour qui serez-vous le 12 octobre prochain ? Espagne ou France ? Que le meilleur gagne !