ActualitésSport

Match animé sans vainqueur entre Lens et Nice en Ligue 1

Un choc des titans spectaculaire entre Lens et Nice qui s'est soldé par un match nul malgré de nombreuses occasions et un carton rouge en fin de match. Découvrez le résumé complet de cette rencontre électrique qui a tenu toutes ses promesses !

Un choc des titans s’est déroulé ce samedi après-midi au stade Bollaert-Delelis entre le RC Lens et l’OGC Nice pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Malgré un match très animé et de nombreuses occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre l’avantage. Les Lensois ont fini la rencontre à 10 après l’exclusion d’Anass Zaroury en fin de match.

Un premier acte dominé par les Sang et Or

Dès l’entame du match, les Lensois ont mis la pression sur la défense niçoise. Une première frappe puissante de M’Bola Nzola a obligé Marcin Bulka à une belle parade sur son poteau (10e). Dans la foulée, Wesley Saïd a tenté sa chance d’une spectaculaire volée du droit suite à un bon ballon d’Angelo Fulgini, mais le gardien polonais s’est à nouveau interposé (12e).

Asphyxiés par le pressing intense des locaux, les Aiglons n’ont réussi à se procurer qu’une seule occasion franche lors des 45 premières minutes. Une subtile tentative de Badredine Bouanani a été repoussée sur son montant par Brice Samba (27e). Malgré 15 tirs et plus d’une trentaine de ballons touchés dans la surface adverse, il manquait le réalisme aux hommes de Franck Haise pour concrétiser leur domination.

Les gardiens brillent, la tension monte

Au retour des vestiaires, Nice est parvenu à rééquilibrer les débats en se montrant plus entreprenant offensivement. Les Aiglons ont cru obtenir un penalty à l’heure de jeu pour une faute de Facundo Medina sur Aaron Ramsey, mais l’arbitre n’a rien sifflé. Quelques minutes plus tard, Pablo Rosario a obligé Samba à réaliser un nouvel arrêt décisif sur une tête puissante (66e).

En face, Bulka ne s’est pas laissé impressionner et s’est interposé avec brio devant Rémy Labeau-Lascary qui pensait ouvrir le score à bout portant (70e). L’intensité du match est alors montée d’un cran. Les duels sont devenus plus rugueux, donnant lieu à quelques altercations verbales entre les joueurs.

Lens réduit à 10, Nice n’en profite pas

Cette tension a fini par dégénérer à la 84e minute. Sur un duel un peu trop appuyé, Anass Zaroury a été sanctionné d’un carton rouge pour une semelle sur Rosario. Malgré sa supériorité numérique, Nice n’est pas parvenu à prendre l’avantage dans les 10 minutes de temps additionnel, face à des Lensois regroupés et solidaires pour préserver ce match nul.

Au final, le RC Lens demeure invaincu en Ligue 1 et remonte provisoirement à la 4e place du classement avec ce quatrième match nul consécutif. De son côté, l’OGC Nice reste 5e après sa victoire historique face à Saint-Étienne le week-end dernier.

C’était un match très engagé, avec beaucoup d’intensité des deux côtés. Je suis fier de mes joueurs qui ont tout donné jusqu’au bout malgré l’infériorité numérique.

– Franck Haise, entraîneur du RC Lens.

Les deux équipes devront maintenant confirmer lors de la prochaine journée. Lens se déplacera sur la pelouse de Lyon tandis que Nice accueillera Montpellier à l’Allianz Riviera. Des affiches passionnantes en perspective pour ces deux formations ambitieuses qui visent clairement les places européennes cette saison.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.