En ce dimanche 25 août 2024, tous les regards des amateurs de football français seront braqués sur le Vélodrome. L’Olympique de Marseille, auteur d’une entame de championnat tonitruante, reçoit le Stade de Reims pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats. Un choc entre deux équipes aux ambitions bien différentes mais qui promet des étincelles sur la pelouse marseillaise.
L’OM Veut Confirmer son Statut de Sérieux Prétendant
Après une saison dernière aboutie, terminée à la 2e place derrière l’intouchable PSG, l’OM veut continuer sur sa lancée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Roberto De Zerbi ont démarré pied au plancher. Une victoire 5-1 contre Brest lors de la 1ère journée, dans un match où les principes de jeu de l’entraîneur italien ont déjà semblé bien assimilés par ses joueurs.
Nous voulons jouer un football offensif, fait de pressing et de possession. Les gars l’ont bien compris et appliqué contre Brest. Maintenant, il faut confirmer face à Reims.
Roberto De Zerbi en conférence de presse
L’objectif est clair, rester au contact du PSG le plus longtemps possible et pourquoi pas le titiller pour le titre en fin de saison. Pour cela, il faudra être régulier et ne pas se louper dans les matches face aux “petits”. Reims en fait partie malgré son statut de club historique du championnat.
Des Rémois en Quête de Repères
Du côté champenois, ce début de saison est placé sous le signe du renouveau. Après le départ surprise de Will Still à l’intersaison, le club a décidé de confier les rênes de l’équipe à un jeune entraîneur prometteur mais encore inexpérimenté à ce niveau. Les débuts sont poussifs comme en témoigne la défaite 2-0 à domicile contre Lille lors de la 1ère journée.
Il faudra vite trouver la bonne carburation sous peine de vivre une saison compliquée. Et le déplacement à Marseille a tout du match piège pour des Rémois encore en phase d’apprentissage. Mais dans le football, rien n’est jamais écrit à l’avance.
Le Vélodrome Comme 12e Homme
S’il y a bien un stade où il est difficile de s’imposer, c’est le Vélodrome. Avec ses 67 000 places, toutes occupées par des supporters bouillants et acquis à la cause de leur équipe, le stade marseillais est souvent comparé à un volcan prêt à entrer en éruption.
Les Rémois peuvent s’attendre à un accueil des plus hostiles, eux qui peinent déjà à exister loin de leurs bases. Il leur faudra faire preuve de caractère et de solidarité pour espérer ramener quelque chose de ce périple en terre phocéenne.
Les Clés du Match
- La bataille du milieu : Celui qui parviendra à imposer son impact dans l’entrejeu aura fait un grand pas vers la victoire. Attention au pressing marseillais.
- L’efficacité offensive : Avec un Alexis Sanchez des grands soirs contre Brest, l’OM possède un atout offensif majeur. Aux Rémois de museler l’attaquant chilien.
- La solidité défensive : Face aux vagues marseillaises, il faudra être solide et ne pas craquer à la moindre occasion.
Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle soirée de football au Vélodrome. L’OM aura à cœur de conforter sa place de dauphin du PSG pendant que Reims voudra créer l’exploit pour lancer enfin sa saison. Quoiqu’il arrive, cette affiche promet du spectacle !