Quelle soirée pour Marcus Thuram ! L’attaquant français de l’Inter Milan a brillé de mille feux samedi soir lors de la victoire 3-2 des Nerazzurri face au Torino, en inscrivant un triplé retentissant. Une performance XXL qui permet à l’Inter de revenir à hauteur de Naples en tête de la Serie A. Mais la joie a laissé place à l’inquiétude en fin de match, Thuram étant sorti sur blessure à la cheville…
Un triplé historique pour Thuram
Titulaire à la pointe de l’attaque milanaise, Marcus Thuram n’a pas tardé à se mettre en évidence. Dès la 25e minute, sur un centre parfait de Bastoni, l’international tricolore a ouvert le score d’une tête rageuse. Bis repetita dix minutes plus tard, toujours de la tête, pour le deuxième but de Thuram et de l’Inter. Le triplé est venu d’un troisième but opportuniste en deuxième période, faisant de Thuram le premier Français à inscrire trois buts dans un match de Serie A depuis Olivier Giroud en mai 2023.
Ce qui est plus important que mon triplé, c’est la victoire et les trois points, on montre qu’on est le même Inter que la saison dernière.
Marcus Thuram sur DAZN
L’Inter revient sur Naples
Grâce à ce succès, les Intéristes reviennent à égalité de points avec Naples en tête du classement de Serie A. Après un mois de septembre poussif, les coéquipiers de Thuram semblent avoir retrouvé leur allant de champions en titre, enchaînant une 3e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Le champion du monde 2022 y est pour beaucoup, lui qui empile les buts depuis son arrivée cet été en Lombardie.
Inquiétude pour les Bleus ?
Seul bémol de la soirée côté milanais, la sortie sur blessure de Thuram à la 67e minute, touché à la cheville droite après un tacle de Maripan. Remplacé sous les acclamations de San Siro, le buteur a terminé la rencontre avec une poche de glace sur la cheville, de quoi susciter quelques craintes à trois jours du rassemblement de l’équipe de France.
La cheville a tourné, ça me fait un peu mal, je vais voir avec le médecin. Nos médecins et ceux de l’équipe de France feront des examens.
Marcus Thuram en après-match
Didier Deschamps croise les doigts pour pouvoir compter sur son attaquant en forme pour les deux derniers matchs de Ligue des Nations contre l’Israël et la Belgique. Les prochaines heures seront décisives pour en savoir plus sur la nature de la blessure de Thuram et la durée de son indisponibilité éventuelle. Une absence serait un coup dur pour les Bleus, privés sur blessure de Kylian Mbappé pour ce rassemblement.