ActualitésSport

Marcel Hirscher De Retour Sur Les Pistes Finlandaises

5 ans après, il est de retour ! Marcel Hirscher, l'octuple vainqueur du gros globe, sera bien au départ du slalom de Levi ce dimanche. Sous ses nouvelles couleurs néerlandaises, le roi du ski alpin va-t-il réussir son come-back ? Réponse dans quelques jours...

Les amateurs de ski alpin peuvent se réjouir : Marcel Hirscher, l’un des plus grands champions de l’histoire de ce sport, effectuera son grand retour en Coupe du monde ce week-end à l’occasion du slalom de Levi en Finlande. Après cinq années loin des pistes, l’Autrichien aux huit gros globes de cristal avait fait une première apparition remarquée il y a trois semaines lors du géant d’ouverture à Sölden, sous ses nouvelles couleurs néerlandaises. Une 23e place encourageante qui laissait planer le doute sur la suite de sa saison.

Mais l’attente n’aura pas été très longue puisque le skieur de 34 ans a confirmé mercredi sur ses réseaux sociaux qu’il serait bien présent dans la station lapone pour le premier slalom de l’hiver. De quoi ravir ses nombreux fans qui attendaient ce come-back avec impatience depuis son annonce surprise au printemps dernier. Reste désormais à savoir quel niveau affichera le maître des piquets serrés face à une concurrence affûtée.

Un retour très attendu

Si Marcel Hirscher a choisi la Finlande pour effectuer son retour entre les piquets, ce n’est pas un hasard. La piste de Levi fait partie de ses terrains de jeu favoris avec pas moins de 9 podiums dont 4 victoires décrochés ici lors de sa première carrière. Des chiffres impressionnants qui en disent long sur sa maîtrise de ce tracé exigeant et technique. Mais après cinq ans sans s’y être frotté, l’homme aux 67 succès en Coupe du monde part forcément dans l’inconnu.

Son entourage assure cependant qu’il a minutieusement préparé son come-back, avec de nombreuses séances d’entraînement spécifiques ces dernières semaines. De quoi espérer le voir jouer les premiers rôles d’entrée ? Réponse dimanche matin avec la première manche à partir de 9h15, avant une deuxième manche prévue à 12h15. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour les passionnés de ski alpin.

Un nouveau défi sous le maillot orange

Si les supporters de Marcel Hirscher auront les yeux rivés sur ses performances sportives, beaucoup seront aussi attentifs à sa tenue. En effet, pour son grand retour, l’Autrichien évoluera sous les couleurs des Pays-Bas, le pays de son épouse. Un choix surprenant mais assumé, alors qu’il aurait pu skier pour une autre nation offrant de meilleures structures. Son objectif : prouver qu’on peut réussir au plus haut niveau même avec des moyens limités.

Cela passera déjà par une confirmation de ses bonnes sensations à Levi ce week-end. Si le moindre podium constituerait déjà un exploit retentissant vu son âge et sa longue absence, nul doute que le perfectionniste Marcel Hirscher visera la gagne d’entrée. Histoire de marquer un peu plus l’histoire du ski alpin, lui qui a déjà tout gagné par le passé. Suspense…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.