ActualitésSport

Lyon Freiné Par Reims : L’OL Perd Deux Points Précieux

Coup dur pour l'OL qui laisse filer deux points à Reims malgré l'ouverture du score de Rayan Cherki. Un match nul 1-1 qui freine les ambitions lyonnaises en championnat...

L’Olympique Lyonnais a concédé un match nul frustrant 1-1 sur la pelouse de Reims ce samedi, dans un contexte extrasportif pesant. Malgré un but de Rayan Cherki en première mi-temps, les Gones ont vu les Rémois égaliser par Oumar Diakité et n’ont pu reprendre l’avantage.

Une semaine mouvementée en coulisses

La semaine aura été agitée pour l’OL. En raison de l’endettement très important de son propriétaire Eagle Football Group, le club a été sanctionné vendredi par la DNCG. Au menu, une rétrogradation à titre conservatoire en fin de saison, un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recrutement cet hiver.

Des menaces que le nouveau propriétaire américain John Textor a tenté de minimiser, assurant que le club allait “faire entrer plusieurs centaines de millions de cash dans les prochains mois”. Mais le spectre plane toujours au dessus du Groupama Stadium.

Un match à deux visages

Sur le terrain, Lyon a montré un visage séduisant en première période. Les hommes de Laurent Blanc ont eu de nombreuses occasions, en particulier par Alexandre Lacazette et Rayan Cherki. C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert le score d’une belle tête décroisée juste avant la pause (38e).

Mais les Lyonnais ont perdu le fil en seconde mi-temps. Moins tranchants offensivement, ils ont laissé le ballon aux Rémois. Et sur un corner, c’est Oumar Diakité qui en a profité pour égaliser à bout portant (55e).

On a fait une très bonne première mi-temps mais on n’a pas su concrétiser nos occasions. En deuxième, on a manqué de maîtrise et de justesse technique. C’est dommage car il y avait la place pour gagner ce match.

Laurent Blanc, entraîneur de l’OL

Diouf infranchissable, Reims en profite

En face, Reims peut remercier son gardien Yehvann Diouf, auteur de plusieurs arrêts décisifs, dont une parade réflexe exceptionnelle devant Lacazette en première période. Un point mérité pour les Champenois qui n’ont rien lâché.

Ce match nul ne fait pas vraiment les affaires de Lyon. Les Gones, provisoirement 5e, voient Marseille et Monaco s’envoler en tête du classement. Ils devront réagir dès mercredi en Ligue Europa sur la pelouse de Qarabag.

Le classement provisoire de Ligue 1

  • PSG – 35 points
  • Lens – 30 points
  • OM – 26 points
  • Monaco – 26 points
  • OL – 19 points
  • Reims – 18 points

Malgré son effectif talentueux, Lyon semble toujours en quête de stabilité sur et en dehors du terrain. Entre un actionnaire en difficulté financière, un nouvel entraîneur et des résultats en dents de scie, l’OL va devoir trouver la bonne carburation pour revenir sur le podium. La suite de sa saison passera notamment par l’Europe, une compétition qui pourrait relancer la dynamique lyonnaise, à condition de ne pas revivre le même scénario que face à Reims.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.