ActualitésSport

L’UBB Décimée par les Blessures Avant d’Affronter Leicester

Coup dur pour l'UBB avant son entrée en lice en Champions Cup. Le club girondin devra composer sans plusieurs éléments importants face aux redoutables Tigers de Leicester. Un véritable défi pour les hommes de Yannick Bru qui...

C’est un véritable casse-tête auquel doit faire face le staff de l’Union Bordeaux-Bègles avant son premier rendez-vous européen de la saison. Alors qu’ils s’apprêtent à recevoir les Anglais de Leicester ce dimanche pour leur entrée en lice en Champions Cup, les Girondins devront composer avec une infirmerie bien remplie.

Une infirmerie bondée

Lors de la dernière journée de Top 14, la réception de Montpellier a fait des dégâts dans les rangs de l’UBB. Pas moins de six joueurs sont sortis blessés de cette rencontre pourtant remportée par les locaux (9-6). Un véritable coup dur à quelques jours d’un rendez-vous capital en Coupe d’Europe.

D’après les informations de l’encadrement, la ligne d’avants est particulièrement touchée. Le pilier gauche Matis Perchaud s’est luxé une épaule et sera absent plusieurs semaines. En deuxième ligne, Cyril Cazeaux souffre d’une possible fracture à un orteil. La troisième ligne n’est pas épargnée avec les blessures de Pierre Bochaton (entorse de la cheville), Marko Gazzotti (crête iliaque) et Tevita Tatafu (pied).

Des absences qui s’accumulent

Les lignes arrières ne sont pas en reste. Le centre sud-africain Rohan Janse van Rensburg souffre d’une commotion et sera réévalué dans la semaine. Ces joueurs blessés contre Montpellier viennent allonger une liste d’absents déjà conséquente avant ce choc face aux Tigers.

« Des absents, on en a beaucoup »

Yannick Bru, manager de l’UBB

En effet, Yannick Bru sera privé de ses deux arrières titulaires, Romain Buros et Nans Ducuing, ainsi que du flanker Temo Matiu, toujours en délicatesse après une commotion subie il y a quelques semaines. Autant de cadres sur lesquels l’UBB ne pourra pas compter pour entamer sa campagne européenne.

Un sacré défi face aux Tigers

Malgré ce contexte difficile, pas question pour les Girondins de s’apitoyer sur leur sort. Ils savent qu’il faudra réaliser un exploit dimanche après-midi à Chaban-Delmas pour espérer rivaliser avec les Anglais de Leicester, demi-finalistes de la compétition la saison passée.

Pour compenser ces nombreuses absences, l’UBB devrait pouvoir compter sur le retour de plusieurs joueurs laissés au repos le week-end dernier comme le demi de mêlée Maxime Lucu ou les avants Vadim Cobilas et Guido Petti. De précieux renforts même s’ils ne suffiront sans doute pas face à l’armada des Tigers.

Les Bordelais vont devoir se surpasser et faire preuve de cohésion s’ils veulent créer la surprise et lancer idéalement leur parcours continental. Un immense challenge attend les protégés de Christophe Urios qui rêvent d’écrire la plus belle page de l’histoire du club en Coupe d’Europe cette saison.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.