Ça bouge du côté de la Canebière ! Pablo Longoria et Frank McCourt, les deux hommes forts de l’Olympique de Marseille, viennent de faire une déclaration fracassante. Fini le temps des doutes et des désillusions, place aux rêves les plus fous. L’OM veut renouer avec son glorieux passé et amasser les trophées dans les années à venir. Une ambition dévorante qui promet de faire trembler la Ligue 1 !
McCourt, le propriétaire visionnaire
Frank McCourt n’est pas du genre à se contenter de demi-mesures. L’Américain, aux manettes de l’OM depuis 2016, nourrit des aspirations démesurées pour son club de cœur. Oubliez la disette de titres qui dure depuis trop longtemps. McCourt veut voir Marseille sur le toit de la France et cela passe par un travail acharné en coulisses.
Je suis un rêveur… qui travaille dur et qui construit. Pour que les rêves deviennent réalité, il faut beaucoup de travail, de temps, de talent et parfois, un peu de chance.
Frank McCourt, propriétaire de l’OM
Une chance que l’homme d’affaires est bien décidé à provoquer. Car pour McCourt, l’objectif est clair comme de l’eau de roche : remporter des trophées et mettre le club en situation de le faire régulièrement. Un défi de taille, surtout quand on connait la concurrence féroce qui règne en Ligue 1, avec le PSG et son armada de stars en fer de lance. Mais à Marseille, impossible n’est pas phocéen !
Longoria, l’ambitieux président
Pour mener à bien cette quête de sacres, McCourt peut compter sur un précieux allié : Pablo Longoria. Depuis son arrivée à la présidence du club en 2021, l’Espagnol n’a de cesse de poser les jalons d’un avenir radieux. Même si les moyens financiers seront revus à la baisse cette saison, en raison de l’absence de Coupe d’Europe, Longoria est persuadé que l’OM a les ressources pour jouer les premiers rôles.
Sans les moyens de la C1, tu dois travailler avec le double d’énergie, d’actions et être malin jusqu’au dernier euro pour mettre en place l’équipe la plus compétitive possible.
Pablo Longoria, président de l’OM
Une philosophie qui colle parfaitement à l’identité d’un club réputé pour son fighting spirit. Car à Marseille plus qu’ailleurs, on aime se sublimer dans l’adversité. Et Longoria en est convaincu : gagner des titres avec l’OM, c’est possible ! Il faudra pour cela batailler ferme, mais le jeu en vaut clairement la chandelle.
Le réveil du géant phocéen
Alors, à quand le prochain trophée au palmarès de l’Olympique de Marseille ? Difficile de donner une date précise, mais une chose est sûre : Longoria et McCourt ne lésineront pas sur les moyens pour atteindre leur but. Avec un tel duo aux commandes, c’est tout un club qui retrouve des couleurs et des ambitions.
Il faudra sans doute un peu de temps pour concrétiser ces rêves de gloire. Déloger le PSG de son piédestal s’annonce ardu dès la saison prochaine. Mais l’OM a pour lui la ferveur incomparable de son public et cette rage de vaincre chevillée au corps. Des armes précieuses pour franchir des montagnes et entretenir la flamme d’un avenir doré.
Oui, le géant phocéen est en train de se réveiller. Et toute la France du football tremble déjà à l’idée de voir l’OM retrouver son lustre d’antan. Longoria et McCourt l’ont promis, Marseille va rugir à nouveau. Avec un seul mot d’ordre : remplir l’armoire à trophées ! Une perspective aussi excitante qu’effrayante pour la concurrence. L’histoire ne fait que (re)commencer…