ActualitésSport

L’OM redevient dauphin du PSG, le biathlon français brille

L'OM redevient dauphin du PSG, le relais masculin français s'impose en biathlon, Verstappen gagne au Qatar... Découvrez les faits marquants du week-end sportif dans notre résumé complet !

Ce week-end a été marqué par de nombreuses performances remarquables dans le monde du sport. Du football au biathlon en passant par la Formule 1, les émotions étaient au rendez-vous. Revivons ensemble ces moments forts qui ont rythmé l’actualité sportive ces derniers jours.

L’OM retrouve sa place de dauphin

Après un début de saison mitigé à domicile, l’Olympique de Marseille a enfin réussi à s’imposer au Vélodrome face à l’AS Monaco (2-1) ce dimanche soir. Grâce à ce succès important, les hommes de Roberto De Zerbi doublent les Monégasques au classement et redeviennent les dauphins du Paris Saint-Germain, tenu en échec par Nantes la veille (1-1).

Cette victoire permet à l’OM de conforter ses ambitions et de rester au contact du leader parisien. Les Marseillais devront confirmer cette bonne forme lors des prochaines journées pour espérer jouer les trouble-fêtes dans la course au titre.

Le relais masculin français brille d’entrée en biathlon

L’équipe de France masculine a réalisé une performance exceptionnelle ce dimanche lors du relais de Kontiolahti en Finlande. Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Eric Perrot et Emilien Jacquelin se sont imposés devant la Norvège et la Suède en signant un quasi sans-faute au tir.

« C’est une très belle victoire collective, nous avons tous été performants aujourd’hui. Cela lance idéalement notre saison », s’est réjoui Quentin Fillon Maillet à l’arrivée.

– Quentin Fillon Maillet

De bon augure pour la suite de la saison de Coupe du monde pour les Bleus. En revanche, les Françaises ont dû se contenter de la 2e place lors de leur relais.

Bayonne s’installe dans le top 6

En Top 14, l’Aviron Bayonnais a signé l’une des belles opérations du week-end en dominant le Stade Français (21-13) à Jean Dauger. Ce succès permet aux Basques d’intégrer le top 6 à la 5e place. Ils devancent La Rochelle et Castres, battus ce samedi.

Les joueurs de Grégory Patat confirment leur excellente forme du moment et s’affirment comme de sérieux outsiders dans la course aux phases finales. Il faudra compter sur cette équipe de Bayonne décomplexée et joueuse.

Verstappen prolonge la fête au Qatar

Tout juste auréolé de son 2e titre mondial décroché la semaine passée à Las Vegas, Max Verstappen a enchaîné avec une nouvelle victoire ce dimanche lors du Grand Prix du Qatar. Le Néerlandais de Red Bull a devancé les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz.

« Je suis ravi de cette victoire, l’équipe a fait un travail fantastique. On finit la saison en beauté », a déclaré le champion du monde.

– Max Verstappen

Derrière, belle performance de Pierre Gasly, 5e sur son Alpine. Ce résultat relance la lutte pour la 4e place des constructeurs entre l’écurie française et McLaren.

Et aussi…

  • Les handballeuses françaises sur le podium du Mondial des clubs à Dubaï
  • Les adieux émouvants de Juan Martin Del Potro au tennis lors d’un exhibition à Buenos Aires
  • Le beau retour de Perrine Laffont en ski de bosses avec une victoire à Ruka
  • Liverpool prend une option sur le titre en Premier League en battant City
  • Frayeur pour Mikaela Shiffrin en slalom, finalement 5e à Killington

Un week-end riche en émotions et en exploits qui a tenu toutes ses promesses. Place désormais à une nouvelle semaine qui s’annonce tout aussi passionnante avec notamment le début de la Coupe du monde de foot féminine et des chocs au sommet en Ligue des champions. Nul doute que le spectacle sera encore une fois au rendez-vous !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.