Un week-end de sport riche en rebondissements et en émotions vient de s’achever. Au programme : chocs au sommet en Ligue 1, bataille acharnée à l’Euro féminin de handball et consécration pour McLaren en Formule 1. Revivez l’essentiel de ces 48h palpitantes.
Ligue 1 : Paris tremble, ses rivaux en profitent
Tenu en échec par Auxerre vendredi (0-0), le PSG a vu ses poursuivants se rapprocher dangereusement. Vainqueur de Saint-Etienne au Chaudron dimanche (2-0), l’OM revient à 5 points des leaders, tout comme Monaco qui s’est imposé samedi. La course au titre est relancée !
Les Bleues en demies, l’Euro leur tend les bras
En dominant la Suède dimanche (30-26), les handballeuses tricolores ont décroché leur billet pour le dernier carré de l’Euro. Déjà auréolées du titre olympique cet été, les coéquipières de Cléopatre Darleux peuvent rêver d’un fabuleux doublé. Prochain obstacle : la Hongrie mardi.
McLaren sur le toit du monde
Grâce à la victoire de Lando Norris à Abu Dhabi dimanche, McLaren a été sacrée championne du monde des constructeurs, son premier titre depuis 1998 ! Un accomplissement de taille pour l’écurie britannique qui a su tenir la dragée haute aux mastodontes Red Bull et Mercedes tout au long de la saison.
Et aussi…
- Rugby : carton plein pour les clubs français en Coupe d’Europe
- Biathlon : doublé tricolore sur la mass-start messieurs à Kontiolahti
- Basket : victoire du Paris Basket sur Monaco en Betclic Élite
- Handball : le PSG intraitable en Liqui Moly Starligue
Chaque week-end nous réserve son lot de surprises et d’exploits. Le sport décidément ne cessera jamais de nous émerveiller !
– Jean Dupont, journaliste sportif
Vibrez, exultez, partagez vos émotions ! Ce week-end sportif a une nouvelle fois prouvé que le sport est un formidable vecteur de passions et de communion. Rendez-vous le week-end prochain pour de nouvelles aventures !